Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sur le net

Burundi : Le responsable de la communication de la primature révoqué pour une bourde commise sur Twitter

2023-05-08
08.05.2023
2023-05-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/08-14/fatshi_conseiller_23_234.jpeg -

Le Burundi est actuellement secoué par une polémique sur les réseaux sociaux, après que l'attaché de presse de la primature, Melance Ndayisenga, a été révoqué pour un commentaire fait sur Twitter.

Ce commentaire faisait allusion à une photo montrant un homme profondément endormi aux côtés du président congolais Felix Tshisekedi, prise lors d'une session de travail en marge du 11ᵉ sommet régional de suivi de l’accord-cadre d’Addis-Abeba.

Dans son tweet, M. Ndayisenga a noté que certains invités s'étaient endormis, commentaire qui a été mal accueilli par ses supérieurs.

Le cabinet du premier ministre burundais a officiellement confirmé cette décision sur Twitter, en précisant que l'attaché de presse avait été révoqué pour faute lourde. Cette bévue aurait en effet compromis les relations entre le Burundi et ses partenaires régionaux, selon le document de la présidence burundaise, qui demande au Premier ministre, lui-même avide d'une communication claire et plus positive, d'exécuter cette décision.

Par ailleurs, les spéculations allaient bon train dimanche sur l'identité de l'homme endormi, avec des médias rwandais et pro-Kigali désignant un conseiller présidentiel du Congo Kinshasa, alors qu’il s’agit du délégué des Nations unies pour la région des Grands Lacs et chef de l'unité de liaison de l'Union africaine au Burundi, Sghair Ould M’Bareck.

Cette situation soulève des questions sur le rôle des réseaux sociaux et de leurs utilisateurs. Si pour certains les commentaires de M. Ndayisenga sur Twitter étaient suffisamment déplacés, au regard de sa fonction, pour mériter une telle sanction, d’autres estiment que cet acte ne méritait pas une révocation. Toutefois, il est clair que si les réseaux sociaux peuvent être des outils efficaces pour informer le public, ils peuvent aussi souvent donner lieu à des réactions hâtives et inappropriées.


congorassure / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2676 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Quand Olive Lembe aime un message de Moïse Katumbi sur twitter
left
Article précédent Firefox va vous aider à repérer les faux avis

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 20 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 19 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires

Provinces Nord-Kivu : inhumation ce dimanche des victimes des bombardements à Goma

12.05.2024, 10 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance