Sur le net
Avec le rachat de FakeSpot, Mozilla fait un pas de plus pour améliorer l’expérience des utilisateurs. Cette fois-ci, en les aidant à épingler les faux avis qui circulent sur les sites marchands.
Firefox pourrait bien grappiller du terrain sur ses concurrents. Mozilla vient en effet d’annoncer le rachat de FakeSpot, une extension Web capable de repérer les faux avis sur les sites marchands. Véritable fléau sur les plateformes de e-commerce, ces derniers entachant sérieusement l’expérience des internautes. Sans que cela ne semble gêner les sites de vente.
L’arrivée de FakeSpot est donc une excellente nouvelle pour les utilisateurs de Firefox. Grâce à la combinaison de l’intelligence artificielle et du machine learning, le logiciel repère les avis suspects et fait le tri pour l’internaute. Résultat des courses : un gain de temps significatif et une expérience largement améliorée.
Bien que Mozilla assure que FakeSpot restera disponible sur tous les principaux navigateurs Web et mobile, la firme entend bien tirer son épingle du jeu. « Il y aura également des intégrations futures de Fakespot qui sont uniques à Firefox », indique-t-elle dans son communiqué. « L’ajout des capacités de Fakespot permettra aux utilisateurs de Firefox d’être les mieux équipés pour passer outre les avis trompeurs et acheter en toute confiance des produits de haute qualité et authentiques ».
Reste à déterminer quelles seront ces fonctionnalités « uniques », mais l’extension devrait permettre d’équilibrer la balance. Notamment face à la prolifération des faux avis, plus présents encore avec les IA génératives.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"
17.04.2025, 13 commentairesPolitique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC
14.04.2025, 6 commentairesPolitique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi
15.04.2025, 6 commentairesPolitique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu
15.04.2025, 6 commentaires
Ils nous font confiance