Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - COPA
mediacongo
Retour

Sur le net

Quand Olive Lembe aime un message de Moïse Katumbi sur twitter

2023-05-07
07.05.2023
Politique
2023-05-07
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/quand_olive_lembe_aime_un_message_de_moise_katumbi_sur_twitter.jpg -

L’épouse de l’ancien président de la République a aimé ce samedi un message de Moïse Katumbi appelant à un « grand élan de solidarité nationale et une assistance urgente du gouvernement aux victimes » des inondations de Kalehe, dans la province du Nord-Kivu, ayant fait près de 200 morts. Ce petit clic d’Olive Lembe au message du candidat déclaré à la présidentielle est loin d’être une action fortuite, en cette année électorale où des alliances politiques se dessinent et s’imposent.

Si Moïse Katumbi est résolument engagé à participer, cette fois-ci, à la présidentielle de décembre 2023 malgré des menaces de la proposition de loi Tshiani qui pourrait, si elle sera votée au Parlement, compromettre sa candidature, Joseph Kabila, lui, fait de son avenir politique un mystère, comme bien souvent. Déjà, sa famille politique, le Front commun pour le Congo (FCC) a boycotté les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs, réclamant coûte que coûte des changements dans la composition des membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et de la Cour constitutionnelle, deux institutions qui décident sur les résultats des élections en RDC.

socrate nsimba
infos.cd / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
6090 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 07.05.2023 à 21:26
Foutez-nous le camp, vous êtes les oiseaux du même plumage que le ventripotent au pouvoir qui d'ailleurs à pris ce même pouvoir de vos mains. Vous nous avez ramené ce phénomène de TUTSI/HUTU qui n'a jamais existé chez nous et est devenu une vraie épine sous nos pieds. Oublions ce villageois inculte et pauvre du hier

Réagir

2
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 07.05.2023 à 19:50
En politique, les coalitions sont toujours possibles entre deux anciens adversaires. Preuve: tous ceux que l'UDPS combattaient hier ont formé avec elle l'USN! Alors si la dame coalise avec Katumbi, où est le problème?

Réagir

7
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @9ZLGJ2O   Message  - Publié le 07.05.2023 à 18:03
Depuis quand toi olive tu aimes le message de suriano maluvanga Moïse, femme de courte mémoire. En 2011 vous l'avez trainner en justice. faible d'esprit il a fuit le pays. Après vous lui avez fermez les frontières. Aujourd'hui vous prétendez aimer ces déclarations. Hypocrisie ou maladie mentale ?

Réagir

9
9
3
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Société Olive Lembe Kabila sur la perquisition de Kingakati : "Ils nous persécutent et créent expressément des dommages sur l'image de nos activités"

17.04.2025, 13 commentaires

Politique Polémique sur le financement du Pacte pour la paix : "Même pas un dollar perçu", rétorque le tandem CENCO-ECC

14.04.2025, 6 commentaires

Politique Le « Bloc katangais » saluent le rapprochement entre Joseph Kabila et Moïse Katumbi

15.04.2025, 6 commentaires

Politique Fédéralisme : lorsque le PPRD, l'Ensemble et Lamuka disent non à la proposition d'Olivier Kamitatu

15.04.2025, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance