Politique
Le ministre national du Tourisme, Didier Mazenga Mukanzu, est en passe d’être interpellé à l’Assemblée nationale pour éclairer la lanterne des élus sur les énormes difficultés auxquelles son secteur fait fasse; rapporte une dépêche de la cellule de communication parvenue à RTNC.CD.
C’est qu’à déclaré, devant la presse, le député national Dhedhe Mopasa, Rapporteur de la commission Environnement, Tourisme, Ressources naturelles et Développement durable (ETRNDD) de l’Assemblée nationale, au sortir d’une séance de travail consacrée à l’audition du Directeur général de l’Office national du tourisme (ONT), au palais du peuple de Kinshasa.
” L’audition a porté sur l’ordre général de la République. On a détecté là dedans qu’il y a beaucoup de coins qui restent intéressants, mais l’Office national du tourisme n’y est pas encore. Et tout ça, c’est faute de moyens. Elle demande notre accompagnement pour voir dans quelle mesure augmenter ces recettes afin d’installer l’Office national du tourisme soit installé un peu partout.
On a accepté de l’accompagner. C’est comme cela que vous avez suivi qu’on prévoit d’appeler son chef de tutelle, le ministre du Tourisme à qui la loi d’une manière générale revient pour que la loi particulière du tourisme qui exerçait dans le cadre de la promotion du tourisme par l’Office national du tourisme soit éclairée et mis et mise en pratique comme il le faut ” a expliqué le rapporteur de la commission ETRNDD.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 10 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance