Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Mongala : une délégation du Ministère de la Fonction publique en mission de contrôle de service public à Lisala

2023-05-03
03.05.2023
Société
2023-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/mongala_delegation_du_ministere_fonction_publique_en_mission_de_controle_de_service_public_a_lisala.jpg -

Le gouverneur de la province de la Mongala, Me César Limbaya Mbangisa, a reçu en audience, mardi 2 mai 2023, dans son cabinet de travail, une délégation du Ministère national de la Fonction publique, Modernisation de l'administration et Innovation du service public, venue de Kinshasa, pour une mission d’inspection et de contrôle de service public dans cette province.

"Au-delà de nous acquitter de notre devoir de présenter nos civilités à l'autorité provinciale, notre entretien avec le gouverneur César Limbaya a également tourné autour de la mécanisation, retraite et identification biométrique, la problématique de la gestion de la carrière des agents publics de l'État et aussi la paie des agents", a fait savoir Bienvenu Madjulu, conseiller principal du Vpm de la Fonction publique qui conduit cette délégation composée également de Me Ogrec Mbuwa, également conseiller du VPM Lihau.

D’après le Cp Madjulu, le gouverneur César Limbaya était très satisfait de l'entretien avec les fonctionnaires et agents de l'État de la Mongala réunis en matinée devant l'Hôtel du Gouvernorat.

Et de poursuivre, "il était important pour nous de dissiper tout malentendu, tribalisme, etc… autour de la mécanisation et les autres processus. Chiffre à l'appui, Lisala reste en tête par rapport à la mécanisation. 909 agents étaient mécanisés à la Mongala. À l'avènement du Vpm Jean-Pierre Lihau, soit du dernier trimestre 2021 au premier trimestre 2023, la Mongala a atteint 5.900 mécanisés sur un effectif de 10.000 agents certifiés réguliers. À la dernière mécanisation, sur 800 agents, Lisala à 485, Bumba 238 et le reste Bongandanga".

Il faut noter que cette mission est une réponse au plaidoyer du gouverneur de province au Vpm Lihau lors de son récent séjour à Kinshasa. Un plaidoyer pour organiser une opération de rattrapage de l'identification des agents de l'État à la Mongala. Une demande qui avait obtenu une ferme promesse du Vpm de donner une suite favorable. Chose promise, chose due !

 

Prince Wello
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
702 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kasaï-Oriental: l'Igf bloque les comptes bancaires de la province
left
Article précédent Journée internationale de la liberté de presse : les journalistes du Haut-Uele dénoncent les intimidations et menaces dont ils sont victimes

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Si les extrémistes n’avaient pas mal conseillé Tshisekedi, la guerre serait finie, car Kabila serait peut-être son conseiller militaire » (Jean-Jacques Bemba)

17.08.2024, 19 commentaires

Société Justice : chaudes escarmouches verbales entre le syndicat des magistrats et Constant Mutamba

16.08.2024, 16 commentaires

Politique Retrait des soldats rwandais de la RDC : les négociations dans l’impasse

17.08.2024, 10 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance