Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Création de l’Union sacrée comme plateforme électorale : « Félix Tshisekedi veut récompenser les gens qui sont à la base de la misère de la population congolaise » (Alain Daniel Shekomba)

2023-05-03
03.05.2023
2023-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/shekomba_alain_daniel_18_00005.jpg -

Alain Daniel Shekomba

Candidat malheureux à l’élection présidentielle de 2018, Alain Daniel Shekomba tire à boulets rouges sur des collaborateurs de Félix Tshisekedi qui lui auraient conseillé de remanié le gouvernement Sama et de faire de l’union sacrée, une plateforme électorale.

Dans une publicité sur son compte Twitter consultée ce mardi 02 mai par Infos Direct Net, ce dernier estime que ces proches de Tshisekedi sont contre lui.

« Tout celui qui avait conseillé au Président Tshisekedi de remanier son gouvernement à 8 mois des élections et de créer l’union sacrée, comme plateforme électorale, pour sa réélection, travail contre lui », écrit-il.

Pour lui, « C’est un message qui dit que le Président Tshisekedi veut récompenser les gens qui sont à la base de la misère de la population congolaise, juste pour avoir un deuxième mandat ».

Il n’en est pas resté là, il a une encore taclé ceux qui sont au pouvoir et qui soutiennent la proposition de Loi modifiant et complétant la Loi de 2004 sur la nationalité congolaise dite « Tshiani ».

« C’est la même chose que ceux qui soutiennent la loi dite Tshiani et qui disent être proche de lui, soit ils travaillent pour qu’il perde le pouvoir, soit ils sont des ignorants. Je m’accorde avec ceux qui disent que le Chef de l’État a des collaborateurs peu qualifiés », a-t-il poursuivi.

Il faut signaler que la sortie de l’union sacrée de la nation est intervenue le 29 avril dernier au Stade des Martyrs de Kinshasa. La location de cette infrastructure a coûté plus de 600.000 USD.

 

IHM
Infos Direct / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
3078 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 05.05.2023 à 19:03
Drôle d'histoire, comme Willy Bakonga, tous les autres membres de l'Union sacrée transhumés du FCC sont toujours du FCC parce que n'ayant jamais démissionné.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 05.05.2023 à 11:40
Ceux qui sont allés au Stade pour chanter Fatshi Béton sont comparables à ces israélites qui ont préféré construire une statue et l'adorer oubliant vraiment ce que Dieu a fait pour eux. Comment expliquer qu'un groupe de personnes sans honneur, qui ne tiennent pas paroles, qui volent, détournent, tuent, vous faites deux vos leaders et vous les adorer. USN= MPR modernisé. (Culte à la personnalité).

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.05.2023 à 16:56
La loi Tshiani ? Une bêtise male posée. Tenez. Posons la question de façon ci-après : vous voulez Katumbi comme Président de la République ou bien Mwangachuchu ou tout autre Muanyamulenge comme Président ? Tenant présent que Katumbi est congolais par sa mère. Mwangachuchu ou un Muanyamulenge est congolais d'origine bien connu, devenu congolais de père et de mère suite aux décisions de Mobutu et récemment par la volonté exprimée par Tshilombo même. Avec la loi Tshiani tous les descendants des banamulengwe toutes les places réservées. Nous prenons l'exemple de banamulengwe. Parceque dans notre imaginaire le Rwanda est notre ennemi pour le moment.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 03.05.2023 à 16:55
A commencer avec son DirCab et adjoint promettant au Pilleur de nos mines Dan Gertler la levee des sanctions en quid-pro-quo de partager son butin des vols; un 1er-ministre faineant et ses faux warriors ayant promis Fatshi-City, Fatshi-Batteries, Fatshi-Poissons, Fatshi-Ndjili, Fatshi-Cup, sans suite. Un voleur sorti de Makala pour vols de $57 Million "en 100 J ", et un criminel sanguinaire sorti de la Haye, les 2 devenus V-PM. Cerise-sur-gateau, detourneurs (tels qu'un Bilomba) devenus D-G. Voila le bilan valant un 2e Mandat de jouissance (et vols) de ces kleptocrates et leur chef inconscient-voyageur !

Réagir

9
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.05.2023 à 16:12
(Suite) Voilà pourquoi les médiocres ont la vie longue en politique, surtout en RDC. L'opposition réclame le respect des textes. Il difficile d'entendre les gouvernants vous dire, nous respectons, nous avons respectés les textes. Plutôt de la vision de Tshilombo, qui ne se trouve nul part dans la construction.

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 03.05.2023 à 16:04
La démocratie n'est pas un dîner de gala pour tous. Mais pour des gens convaincus, des vrais patriotes et nationalistes. Tenez, nous le disons et répétons. Après les guerres que les démocraties se sont installées en Occident. Aujourd'hui l'Occident exportent cette idéologie, par la force. C'est devenu une arme pour imposer sa culture, son modus vivendi, politique, économique. Nous avons vue des guerres en Europe, jusqu'à la disparition des nations, comme Yougoslavie et URSS. En Afrique nous avons assisté à l'assassinat de Ghedaffi. La chasse à Ben Ali, une contre révolution en Égypte. L'installation du système autocratique, en Tunisie et RDC. Ecc. Tout cela est possible parceque la démocratie, veut dire, un pays avec des leaders capables de perdre des privilèges, et gloire. En RDC, nous parlons de la démocratie, mais nous avons des gens non disponibles à perdre privilèges et gloire. Donc des gens faibles d'esprit, achetables et vendables aux intérêts obscures. Donc des gens disposés à marcher sur leur constitution, textes et lois à imposer les sacrifices inimaginables au petit peuple et non à eux même. Voilà pourquoi les médiocres ont la vie longue...

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 03.05.2023 à 13:42
Le jour où le peuple congolais prendra conscience comme les Français en 1789 , à partir de ce jour là le Congo changera radicalement!!!!!! Il faut d'abord balayer toute cette classe des JOUISSEURS en commençant par son CHEF en décembre 2023!

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 03.05.2023 à 13:10
L'Union Sacrée est là pour perpétuer la jouissance à laquelle ils se livrent depuis 2019, en avouant clairement que leur seul objectif est de donner un second mandat au régime en place et de lui garantir une majorité d'applaudisseurs à l'assemblée nationale. La précarité et la misère des congolais sont le cadet de leurs préoccupations. Mais quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit par arriver. Mobutu est parti après 32 ans de règne. Quant à lui, Kabila n'a pas eu le troisième mandat auquel il rêvait après 18 ans de règne. Ils partiront aussi, qu'ils ne l'oublient pas. En attendant, ventre affamé n'a point d'oreille.

Réagir

5
Répondre
#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 05.05.2023 à 11:30
Ils partiront bien sûr mais ils nous laisseront dans quel état. Et après eux, la suite ne sera-t-il pas la répétition comme toujours?

Réagir

1
1
@
Insérez un émoji
Amadou @EDV7APO   Message  - Publié le 03.05.2023 à 13:07
L'Union Sacrée est là pour perpétuer la jouissance à laquelle ils se livrent depuis 2019, en avouant clairement que leur seul objectif de donner un second mandat au régime en place et de lui garantir une majorité d'applaudisseurs à l'assemblée nationale. La précarité et la misère des congolais sont le cadet de leurs préoccupations. mais quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit par arriver. Mobutu est parti après 32 ans de règne; Kabila n'a pas eu le troisième mandat auquel il rêvait après 18 ans de règne. Ils partiront aussi et qu'ils ne l'oublient pas. En attendant, n'oubliez pas qu'un ventre affamé n'a point d'oreille.

Réagir

7
Répondre
@
Insérez un émoji
BIBI @GR3UJ9N   Message  - Publié le 03.05.2023 à 12:43
Ce FATSHI a compris que ce peuple chosifié depuis MOBUTU, il faut très peu de chose pour les amadouer en mettant sur scène, dans une même pièce des comédiens de mauvais goût prêt à mouiller la chemise en se dénudant , champion de la gabegie financière comme Mr CHAUVIN VITAL KAMARE , BEMBA et .... Chers compatriote, nous avons trop baissé la tête , il faut la lever car la position verticale dénote l'orgueil . On en a trop perdu : ASSEZ C'est ASSEZ

Réagir

8
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Antoine @GNF1HEC   Message  - Publié le 03.05.2023 à 11:49
Surtout que lui-même a été zappé😂😂😂😂🤣🤣🤣🤣🤣

Réagir

4
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Sortie officielle du RCK : Samuel Masambukidi confie son parti aux martyrs de l’indépendance
left
Article précédent Échanges avec les confessions religieuses: la CENI martèle sur l'inclusion afin d'assurer la crédibilité des élections

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 29 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance