Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Sortie officielle du RCK : Samuel Masambukidi confie son parti aux martyrs de l’indépendance

2023-05-03
03.05.2023
Religion
2023-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/05-mai/01-07/masambukidi_samuel_23.jpg -

Samuel Masambukidi

Le parti Réveil de la Conscience de Kama (RCK) a fait sa sortie officielle le lundi 1er mai au stade des Martyrs. C’était une occasion pour son président national, Samuel Masambukidi de le confier aux martyrs de l’indépendance de la RDC.

Dès son arrivé sur le lieu, le président national du RCK Samuel Masambukidi a fait le tour du stade pour communier directement avec les partisants de son parti. Dans son discours, le « guide suprême » ovationné par ses partisans, a rappelé que le choix du stade des martyrs est symbolique. Car, disait-il, il est venu confier le parti RCK aux martyrs pour un parcours réussi.

« En venant ici, avec notre parti, je suis venus parler aux esprits. Nos pères ont livré leurs sangs ici. Ils ont été insultés et fouettés. Je suis venu ici pour leur annoncer que j’ai commencé », a-t-il indiqué.

Samuel Masambukidi a soutenu également que le RCK qu’il dirige ne vient pas corriger les hommes politiques congolais, malgré leurs échecs, mais il ne vient qu’accomplir le message prophétique de Simon Kimbangu.

« Je rends hommage au chef de l’état son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la date du 6 avril, en honorant les Nguza et Simon Kimbangu. 100 ans après, il est important de confier le pays au spirituel. Jusque-là, les politiques ont géré avec la science et la politique oubliant le spirituel », a soutenu Masambukidi qui estime que la date du 6 avril vient totaliser l’accession au pouvoir de 4 langues nationales. « Le jour férié du 6 avril est un message spirituel et non politique », a-t-il déclaré.

Au paravant, le secrétaire général du RCK Colin Nsiliwu avait rappelé à l’assistance l’historique de ce parti panafricain avec ses trois paradigmes, à savoir : la liberté, la nouvelle gouvernance et la révolution éducative.

« Pour réussir sa marche vers le développement, la RDC doit changer les systèmes politique et éducatif importés de l’étranger », a confié Colin Nsiliwu.

Après la sortie officielle du RCK, les Congolais ainsi que l’espace politique du pays de Kimbangu, peuvent désormais compter avec le Réveil de la conscience de Kama qui prône un autre mode de gouvernance.

 

Ambroise Mamba
Ya Biso News / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


demain=aujourd'hui @DR1XJDP   Message  - Publié le 03.05.2023 à 14:41
Vive l'authenticité

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant 653.000 $ décaissé pour la location du stade par l'USN : l'Opposition hausse le ton contre la gabegie !
left
Article précédent Création de l’Union sacrée comme plateforme électorale : « Félix Tshisekedi veut récompenser les gens qui sont à la base de la misère de la population congolaise » (Alain Daniel Shekomba)

Les plus commentés

Politique Guerre dans l’Est : « Je vais rencontrer Paul Kagame pour lui dire qu’il est criminel » (Félix Tshisekedi)

30.04.2024, 38 commentaires

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 30 commentaires

Société La justice tente de museler Ambongo, « la voix des affligés », dénonce Katumbi

29.04.2024, 14 commentaires

Politique « Envisager d’engager une action en justice contre le cardinal Ambongo est la goutte d’eau qui fait déborder le vase » (Fayulu)

29.04.2024, 13 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance