MC Geek !
Si OpenAI travaille surtout en partenariat avec Microsoft, cela ne veut pas dire pour autant qu’Apple ne pourrait pas utiliser ChatGPT sur ses iPhone.
La marque à la pomme semble s’intéresser, en ce moment, à OpenAI, compagnie avec laquelle elle serait en discussion, comme l’explique Reuters et Bloomberg. Le but ? Intégrer des fonctionnalités de la firme leader de l’intelligence artificielle dans le prochain OS de l’iPhone, iOS 18.
Il faut dire qu’Apple est un peu en retard sur les autres géants de la tech comme Microsoft, qui est en partenariat direct avec OpenAI, ou Google avec son modèle Gemini.
Cette négociation ne veut pas nécessairement dire que les modèles d’OpenAI se retrouveront dans l’iPhone. La firme de Cupertino semble en effet hésiter entre plusieurs options, et a également entamé des négociations avec Google. Il ne semble pas encore, à l’heure actuelle, que la firme ait fait de choix définitif entre les deux compagnies, et on n’est jamais à l’abri d’une surprise avec, potentiellement, un accord avec un outsider.
Il ne faudra pourtant pas que la marque tarde trop longtemps avant de se décider, du moins si c’est bien dans iOS 18 qu’elle compte intégrer des fonctionnalités boostées à l’IA. En effet, la nouvelle mouture du système d’exploitation d’Apple sera présentée au mois de juin…
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 18 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 11 commentairesPolitique Guerre à l’Est : rencontre entre le gouvernement et le M23 pour des pourparlers directs ce 9 avril à Doha
02.04.2025, 9 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentaires
Ils nous font confiance