Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Economie

Pénurie de maïs : une délégation gouvernementale en mission en Afrique australe

2023-05-02
02.05.2023
2023-05-02
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/24-30/kamerhe_jobourg_23_232.jpg -

Une délégation du gouvernement a quitté Kinshasa lundi pour Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, première étape d’une tournée qui la conduira en Zambie et en Afrique du Sud, pour explorer les nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs, a appris l’ACP de cette délégation.

« Explorer de nouvelles sources d’approvisionnement en farine de maïs, en vue de répondre à la demande présente de cette denrée dans les espaces Grand Katanga et Grand Kasaï est l’objet de la mission de l’équipe gouvernementale », a précisé la source, citant un document officiel.

Actuellement, a indiqué la même source, la province du Haut-Katanga est confrontée à une pénurie de la farine de maïs, aliment de base dans cette région qui a connu une flambée de prix en raison notamment de sa rareté.

La délégation du gouvernement est conduite par le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie nationale, Vital Kamerhe, accompagné des ministres de l’Industrie, Julien Paluku, du Commerce extérieur, Jean-Lucien Bussa et de l’Entrepreneuriat et PME, Désiré N’Zinga ainsi que du secrétaire général adjoint du gouvernement, Alphonse Padjabale.


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
1578 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


#Panafricain#Congola @UZ7RYBO   Message  - Publié le 05.05.2023 à 11:04
C'est honteux vraiment, un pays avec autant des potentialités agricoles mais qui va quémander chez les voisins. Les hommes sans honneurs qui sont appelés "Honorable", "son excellence". Imaginer maintenant le coût de cette mission, des millions qui sont dépensés. Difficile de penser développement avec des médiocres pareils qui ne pensent qu'à consommer au lieu de produire.

Réagir

2
Répondre
@
Insérez un émoji
MwanaKin @WK1MBYQ   Message  - Publié le 03.05.2023 à 03:51
Comble de comedie de ces faineants en fin mandat. Ces mecs, avec un Voleur qui doit $57 Million au Tresor, partent pour l'Afrique Australe pour aller y acheter de la farine ! Ah Tshilejelu n'est pas serieux.

Réagir

5
2
Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 02.05.2023 à 21:15
L'argent de mission que vous prenez c'est l'argent du contribuable congolais. Il faut avoir honte de vous déplacer à 1000 juste pour aller quémander la farine. A quand vous mettrez une politique de cultiver vos propres maïs ?

Réagir

8
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Un nouveau projet de construction et réhabilitation de l’aéroport international de N’djili
left
Article précédent Relance des travaux de réhabilitation de l'aéroport de N'djili : Sama Lukonde et Guy Loando ont fait le point !

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 18 commentaires

Politique 30 juin 2024 : le Président Félix Tshisekedi exprime sa détermination à "défendre le territoire national et à rétablir la paix"

30.06.2024, 11 commentaires

Société À Paris pour des soins de santé : Nicola Kazadi attendu à Kinshasa le 15 juillet pour affronter la justice (proches)

01.07.2024, 10 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance