Société
Des rebelles terroristes du M23 sont à nouveau accusés d’avoir tué plus de soixante personnes, dont les corps sans vie ont été découverts, mercredi 26 avril 2023, en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).
La nouvelle a été confirmée par Isaac Kibira, fonctionnaire délégué adjoint du Gouverneur affecté dans la chefferie de Bwito.
Il indique que ces personnes ont été tuées entre le 20 et le 25 avril dernier par les terroristes du M-23 sous l’appui de l’armée rwandaise (RDF).
Selon lui, de nombreux civils ont été enlevés lorsqu’ils se rendaient au champ dans les entités de Kashali et Kazaroho, en territoire de Rutshuru avant de se faire massacrer par ces terroristes du M23/RDF.
Par ailleurs, il regrette que ces actes des tueries des civils interviennent pendant que la force de l’EAC est présente dans cette partie du territoire de Rutshuru pour se rassurer du retrait des rebelles des zones qu’ils occupent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Des terroristes du M23/RDF