Nationalité de Katumbi : Katebe confond Tshiani
2023-04-21
2023-04-21
21.04.2023
2023-04-21
2023-04-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/raphael_katebe_katoto_le_frere_aine_du_candidat_ensemble_moise_katumbi.jpg
Raphaël Katebe Katoto, le frère aîné du candidat Ensemble, Moïse Katumbi @Photo Droits tiers
Partenaire politique de l’ex-sphinx de Limete, Raphaël Katebe Katoto est sorti de son mutisme pour recadrer Noël Tshiani, auteur de la loi séparatiste sur la Congolité, sur ses mensonges répétés.
Noël Tshiani a longtemps calomnié sa famille, menti sur une rencontre avec lui et les origines de son jeune frère Katumbi. Katebe Katoto, le grand frère et chef de famille, hausse le ton, fait mentir l’initiateur de la Loi sur la Congolité et menace de saisir les instances judiciaires. « Katumbi est mon petit frère, mon fils. Sa mère est congolaise », a-t-il tranché. Le vieux loup en a marre. Tshiani s’est mainte fois appuyé sur lui pour faire accréditer sa thèse anti-Katumbi. Dans une vidéo devenue virale, le vieux loup s’indigne de constater que l’auteur de la loi Tshiani a voulu utiliser son nom pour noyer son chien. “Permettez-moi de venir vers vous pour mettre les choses au clair car trop, c’est trop. J’ai vu passer les images où on me présente comme en entretien avec X ou Y or ce n’était pas moi”, a-t-il rappelé.
Katebe décrie le mensonge, la médisance de celui qui veut à tout prix, dans sa méchanceté, avaliser la nationalité étrangère de son jeune frère, Moïse Katumbi Chapwe. Tshiani a prétexté dans une interview qu’il a parlé avec Katebe sur le sujet et qu’il a eu même des photos avec lui. Ce qui est totalement faux, hurle le richissime homme d’affaires.
Noël Tshiani, passé pour le plus grand menteur du siècle, selon un activiste de la Lucha, se trouve coincé. Katebe le défie de prouver où il l’a rencontré et de brandir les photos de l’entretien à deux comme il le prétend. “Je vous le dis franchement. 1. Je n’ai jamais rencontré Mr Tshiani ; 2. Je demande à Mr Tshiani d’exhiber les photos auxquelles il fait allusion”, a-t-il insisté.
MediaCongo landry amisi
landry amisi
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 41 commentaires
5890 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Ce projet de loi est déjà mort avant d'être né car il viole notre constitution, il ne vise qu'un seul individu et il est rejeté par la majorité de notre peuple.
IL FAUT COMMENCER QUELQUE PART ET CELA INTERPELLERA LES CONGOLAIS .....
Je ne crois pas que la loi tchani peut résoudre le problème de l'infiltration tant que l'homme congolais n'aura pas compris que le problème réside dans son comportement qui nécessite un changement profond Si non le même congolais de père et de mère pourrait par exemple nous amener une femme Rwandaise et l'infiltration ne pourra jamais s'arrêter c'est pourquoi cette loi tchani n'est pas le vrai problème de notre infiltration mais ce sont les dirigeants politiques malhonnêtes,non pragmatiques et sans méritocratie.
1 réponse
En fait le vrai problème que nous avons est celui des hommes politiques MPH c'est à dire M: Méritocratie,P: Pragmatisme,H: Honnêteté La Méritocratie veut dire que pour diriger il ne faut pas être une personne qui se faufile pour accéder au pouvoir Le pragmatisme veut dire qu'il faut comprendre que par exemple il faut choisir un chat qui est capable de prendre une souris qu'il soit blanc, noir,rouge,etc Il faut donc tenir compte du résultat à réaliser Enfin l'honnêteté veut dire qu'il faut une personne contre et qui ne pratique pas le vol et détournement et prêt à chatiller sérieusement les voleurs et ceux qui détournent le denier public surtout ceux qui sont au sommet de l'État
Ce sont là les 3 critères qui guident les grands États du monde.
Oui, en effet. Lorsque le (pretendu-) Garant de la Nation "nez de pere" prend comme ses conseillers a la Presidence et ministres au Gouvernement des ex-Frappeurs (venus avec lui de la Diaspora), Voleurs de deniers publics (tels qu'un VK) et ex-Rebelles sanguinaires (tels qu'un JPB), presque tous "nez de pere", quels resultats avons-nous aujourd'hui ?
1 réponse
CETTE LOIS EST TRES IMPORTANTE VUE LE NIVEAU D'INFILTRATION QUE LA DRC A CONNUE DURANT LES 30 DERNIERES ANNEES ,MAIS JE SUGGERE QUE LA LOI SOIT CONCENTREE PLUS SUR LES PAYS QUI CHERCHENT A TROUVER OU RAVIR DE TERRES DE LA DRC COMME : RWANDA, UGANDA , BURUNDI, ZAMBIE, SOUDAN ....
Alias Anonyme, vous êtes tellement lâche et très limité qu'il vous est difficile de comprendre qu'il s'agit d'une diversion aux vrais enjeux. Vus manquez de tout (à manger, à vous soigner, à boire, à vous éclairer) pourtant vous êtes dirigé depuis 1960 par des présidents de père et de mère congolais. Vos jouisseurs pillent la Congo pour construire à l'étranger comme si ils étaient des étrangers. Les indiens et libanais construisent au congo. Léopold II a pillé le Congo pour enrichir la Belgique, vous dirigeants appauvrissent le Congo pour enrichir les pays où résident leur famille. Cherchez l'erreur. Tala sima zonga moto pour comprendre que vous êtes dans de beaux draps.
@Salima, vous et votre gros "nez de père et de mère", vous ne tirez pas leçon de la zaïrianisation? Les 100 % qui avaient repris ces propriétés en ont fait quoi? Quand on est villageois de Ngeba, on ne voit pas plus loin que son gros nez
@Salima, le gros "nez de père et de mère" est déjà un échec, ça ne passera pas, c'est moi qui te le dis. Munu kele congolais nationaliste, mu kele propagandiste, fanakwiti bo nge ve.
La majorité des apprentis petits sorciers qui nous cassent les oreilles avec la congolité sont ceux-mêmes originaires soit de l'Angola ou du Congo Brazzaville. Fernando Antonio alias Noël Tshiani ne voit pas la disette qui extermine ses frères du Kasaï. Monsieur Antonio azali mutu ya matolo.
@ Salima, tanzanien. Tes collabos derrière lesquels tu te caches pour piller notre coltant, notre cobalt, notre or ont quels salaires pour devenir si riches en moins de cinq années? Ils ont exercé quel business? Monsieur X avec son gros "nez de père et de mère", c'est déjà un cuisant échec.
1 réponse
Mais bino bozobanga lois wana pona nini po boyebi bozali de père et de mère te botika biso na congo na biso biso toza na poto toza ba immigrés toboyaka ba loi na bango te po eza mboka na bango
Conformément à la Constitution de la RDC en vigueur, Article 10, le Congolais d'origine est celui qui a au moins un parent congolais cad: 1) de mère congolaise ou 2) de père congolais ou 3) de mère et père congolais. c'est clair
Bino nde bandeko ya Tshiani bozobanga Katumbi, Endundu, Kengo, Losembe, etc. ...
Bolingi bo changer Article 10 ya Constitution po na nini ?
Du n'importe quoi, peut-il expliquer aussi aux congolais en quelle qualité Katumbi serait défendu par la Zambie comme ressortissant contre la Gecamine ?
Qui ne sait pas que toutes les personnes à nationalité douteuse se camouflent toujours pour raison d'intérêt mais connaissent en âme et conscience leur vraie origine
Les colons belges ont dirigés mieux que les 100 % qui les ont succédés depuis 1960. La RDC a perdu ses niveaux de la période coloniale, et cela dans tous les domaines, sauf en matière de médiocrité généralisée. Le pays est de plus en plus séparé depuis un certain temps. Vous n'allez jamais réussir à balkaniser notre pays.
Je vais couper la poire en deux : un semi-congolais peut être élu président à condition qu'il ne soit pas mangeur de chien ; c'est pour limiter les dégâts.
1 réponse
@Salima: qui t'a interdit d'être riche? Tous les tiens qui se sont enrichis de 2019 à ce jour, peuvent-ils retracer leurs sources de revenus? Ils ont quels salaires? Tous des malades mentaux. Vous ne réussirez jamais à balkaniser la RDC. Merci Monsieur Katebe
2 réponses
Il semblerait que le Directeur Général de la SNEL n'ait géré cette société que pendant trois mois depuis sa nomination par le Président de la République. Si cela est vrai , est il normal qu'il lui soit incombé la mauvaise gestion de la société par ses prédécesseurs?
Certaines langues parlent de la congolité ( ivoirité congolaise), que le monsieur est un métis c'est à dire d'un seul parent congolais et qu'il n'aurait pas droit au chapitre. Si ceci est vrai, il est recommandé à tous de vite se ressaisir car la nation court le danger d'être divisé en congolais de père et de mère congolais d'une part et d'autre part, la RDC des congolais d'un seul parent.
Les congolais de père et de mère et les congolais d'un seul parent congolais sont dans notre Constitution, des congolais d'origine
Un congolais d'un seul parent congolais dont le parent étranger (blanc ou sénégalais ) est mort à sa naissance, sera traité comment par Noël TSHIANI en ce qui concerne les fonctions régaliennes ?
Le type ne connait rien du parent mort ou disparu mais avec TSHIANI , il va être éliminer de ces postes enviés par TSHIANI.
Dans nos familles devons - nous tout faire pour écarter des responsabilités nos frères métis avec des européens, avec des asiatiques ou avec des africains ?
Le congolais doit-il être le seul citoyen sur la planète à se méfier de tous les autres citoyens du monde entier ?
Si nous ne sommes pas en bon terme avec les rwandais, faisons une loi contre eux seulement et c'est tout
Je n'ai jamais vu un monsieur normal vouloir faire du mal au pays de son père ou au pays de sa mère en cas de conflit
Je crois que Noël TSHIANA n'est pas normal, car il est capable de faire du mal au village de sa mère ou au village de son père en cas de conflit
A mon avis il n'y a que des fous qui peuvent avoir des comportements pareils en cas de conflits.
La viande canine a une influence hormonale sur son consomateur!!!!!!!! Voyez tout simplement les COMPORTEMENTS DES MILOUVORES
Meme loi de manger les chiens doit etre voter aussi, je suis muluba mais le chien c est normal
Loi ne pas faite pour katumbi, quand cette loi existee qui etait katumbi? Et d ailleur lui mm le confirme qu ils une famille de metis deja un probleme, ns ne voulons ce genre de nationalite gerer les fonctions rgalienne. La RDC ne sera pas le premier pays se le faire.
2 réponses
Si cette fameuse moi de Père et de Mère passe, Fatshi lui-même ne pourra pas se représenter, car il avait bien affirmer que son grand-père maternel est angolais.
Twende tu!
Mais on parle de père et de mère et non de grand père ni de grande mère.
Soki oza na makambu ya kokoma te , Tika, oza d ailleur congolais
2 réponses
Katebe Katoto a dit que la mère de Katumbi est Congolaise. Mais curieusement, il ne dit rien sur son père. Il ne peut pas le dire parce que Katumbi lui même a publié des photos se tenant devant la tombe de son père en occident, un juif italien. Katumbi a bel et bien la nationalité Congolaise, mais il ne peut pas devenir Président au Congo car son père est un étranger. En d'autres termes, il n'est pas de père et de mère. Vive la loi Tshani.
C'est toi maintenant, pauvre de ton état, qui accorde la nationalité congolaise aux gens. Katumbi, riche de son état, a été gouverneur, il dirige une grande plateforme politique qui a eu beucoup de ministres au niveau nationale et provinciale, peut etre dans ta famille il n'y a jamais eu et il n'y aura jamais meme un bourgoumestre. Le hair ne lui arrachera jamais ses millions, ni ne fera jamais de toi millionnaire. Tu es et tu restera pauvre en train de chanter et danser pour Tshilombo qui vient de nommer Kamerhe que vous avec tant injurié dans les réseaux sociaux. On ne change jamais le destin.
Il peut jouir d'autres privilege comme il en a tjr eu
Il faut passer cette loi qui interdit de manger les chiens. Vous ne pouvez jamais manger un chien et etre normal apres. Remarquer bien, tous ces consomateurs de la viande des chiens sont anormaux, tous. Noel Tshiani doit etre au CNPP. Il avait enleve' son micro lors d'une interview en direct chez Jean Pierre Kayembe. Voila pourquoi MOBUTU avait envoye' Etienne Tshisekedi au CNPP, Mobutu avait compris que quelque chose n'allait pas bien dans les tetes des milouvores. Le pasteur Blaise Kanda de Mbuji-Mayi compare le chien A la poule 😀😀😅
Raphaël Katebe Katoto, le frère aîné du candidat Ensemble, Moïse Katumbi @Photo Droits tiers