Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Politique

Martin Fayulu sur les propos de Kagame : «C’est un langage irresponsable qui envenime la situation déjà inacceptable dans l’est de la RDC»

2023-04-18
18.04.2023
2023-04-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/17-23/martin_fayulu_sur_les_propos_de_kagame_cest_un_langage_irresponsable.jpg -

Martin Fayulu

En visite de travail à Cotonou au Bénin, le président rwandais Paul Kagame s’est exprimé largement sur la situation sécuritaire dans l’est de la République Démocratique du Congo.

Face à une presse tant nationale qu’internationale, le premier citoyen rwandais a laissé entendre que les causes du conflit à répétition dans la région, n’est pas le M23. Dans ses propos, il a soutenu qu’une partie des terres rwandais a été affectée à la RDC et à l’Ouganda lors du traçage des frontières.

Piqué par ses affirmations, l’opposant congolais, Martin Fayulu a, à travers un message posté ce mardi 18 avril, jugé cela d’irresponsable, tentant à envenimer la situation à l’est de la RDC.

“M. Kagame a fait des commentaires profondément troublants ce week-end, remettant en cause l’intégrité territoriale et la souveraineté de la RDCongo. C’est un langage irresponsable. Cela contribue à envenimer une situation déjà inacceptable dans l’est de la RDC. Nous réitérons : le Congo est un et indivisible. Nous restons unis”, a écrit l’opposant congolais Martin Fayulu.

Pour sa part, le gouvernement congolais avait qualité ces déclarations de “nouvelle provocation” avant de rassurer sur sa détermination à défendre l’intégrité territoriale de la RDC jusqu’au bout.



mardochée kanku
vraies infos / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
3690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @BZPEO1K   Message  - Publié le 18.04.2023 à 13:49
Il ne suffit pas de faire des declarations. Il faut passer aux actes. Arretez avec vos processus electoraux quand la patrie est en danger

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
Makunyi @D3OCQY2   Message  - Publié le 18.04.2023 à 12:37
BISO NDE TO PESI YE OCCASION AMONELA BISO

Réagir

5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le M23 et la CODECO exclus du processus de Naïrobi 4
left
Article précédent La désillusion du métavers

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Conflit RDC-Rwanda : Paul Kagame doute de la présence de ses militaires sur le sol congolais

15.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance