Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Soutien au changement de la Constitution à Kinshasa : La police a réprimé les manifestants dans la commune de Kalamu

2024-08-15
15.08.2024
Politique
2024-08-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/12-18/soutien_au_changement_de_la_constitution_a_kinshasa_15_aout_2024.jpg -

Les militants du parti Congo Positif en marche de soutien au changement de la Constitution de la République Démocratique du Congo ont été réprimés par la police nationale congolaise qui a usé des gaz lacrymogènes pour les disperser dans la commune de Kalamu, où la rencontre était fixée.

Cette action de la formation politique chère à Dieudonné Nkisi est étouffée dans l’œuf pendant qu’ils prenaient la possession de la place victoire dans la commune de Kalamu, lieu prévu pour le départ.

Ces derniers ont été contraints par les éléments de la PNC Commissariat de cette municipalité de disparaitre, sans atteindre leurs objectifs.

Malgré les explications fournies par le secrétaire général de Congo Positif qui conduisait les troupes et certains membres du comité national, la police a usé des gaz lacrymogènes pour leur disperser et procéder à l’arrestation de quelques militants.

Les militants interpellés, le secrétaire général du parti et quelques membres ont été conduits au bureau de la police.

Le parti de Dieudonné Nkishi dénonce la violation des droits de manifester et d’expresssion garantis par la Constitution à tous les citoyens congolais, car précise-t-il, cette manifestation avait été autorisée par les autorités de la ville et que la police devrait encadrer les manifestants jusqu’au point de chute.

Il faut signaler que cette manifestation était convoquée par cette formation politique pour soutenir le changement de la Constitution de la RDC et exiger au gouvernement congolais de se retirer du processus de paix de Luanda.

 

 

JL Makoyi
Le Quotidien / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
383 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23
left
Article précédent Fonds des Victimes des Guerres en Danger : Félix Tshisekedi appelé à une intervention urgente (Opinion)

Les plus commentés

Politique « La Constitution des belligérants » sur une pente raide

14.08.2024, 16 commentaires

Société Félix Tshisekedi crée un département d'intelligence économique et financière au sein de l'ANR

13.08.2024, 13 commentaires

Politique Kagame propose à Tshisekedi de s’attaquer conjointement aux FDLR et M23

15.08.2024, 12 commentaires

Politique Parlement : Sama Lukonde s'engage à moderniser le Sénat

12.08.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance