Politique
Dans un message posté ce lundi 17 avril sur son compte Twitter, le député national André Claudel Lubaya s’est opposé à la suspension des plénières à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu.
Selon lui, cette fermeture exacerbe la crise et concourt à la déstabilisation de la province du Sud-Kivu ” déjà fragile. ”
” La détérioration de la situation politique au Sud-Kivu sur fond de rivalités internes à l’Union Sacrée n’autorise pas le Gouvernement à gérer la question avec autant de légèreté. Loin d’être légale, la suspension de l’Assemblée Provinciale exacerbe la crise et concourt à la déstabilisation d’une province déjà fragile “, a-t-il déclaré.
Signalons que le Vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur et sécurité, Peter Kazadi a décidé, le week-end dernier, de fermer les plénières à l’Assemblée provinciale du Sud-Kivu suite à une crise persistante depuis quelque temps entre l’exécutif provincial et l’organe délibérant.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 12 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance
Claudel Lubaya