Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Affaire partouze à Binza : voici ce qui s’est réellement passé (Récit)

2023-04-12
12.04.2023
Provinces / Sur le net
2023-04-12
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/affaire_partouze_a_binza_gramalic.jpg -

Depuis deux jours, toute la ville en parle, les réseaux sociaux s’enflamment au sujet de ce qui s’est passé à Binza/Gramalic dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.

Les commentaires vont dans tous les sens après que les policiers qui ont procédé à l’arrestation de plus de 10 jeunes filles, garçons et hommes en partouze aient balancé une vidéo devenue virale des filles nues.

Mais que s’est-il réellement passé ? C’est là que votre média, Actu7.cd a remonté l’origine des faits en vue d’informer ses nombreux lecteurs sans oublier le moindre détail dans un monde où les TIC ont tout révolutionné.

C’est bien de là qu’est partie l’affaire. Des pages publicitaires ont été affichées via des applications, invitant les intéressés à une séance de partouse. Droit de participation à l’événement, 50 à 70 Dollars américains. Du véritable proxénétisme libre sur le NET. Cette somme donnait droit à la consommation et à la séance des jambes en l’air à souhait avec trois ou quatre filles à tour de rôle selon ses muscles et sa force de frappe.

Ce jour-là, un appartement a été loué à Binza Gramalic, pour cette fin. À l’affiche, 14 filles pour cinq hommes parmi lesquels des mariés. L’organisateur était aussi là en train de veiller au bon déroulement de l’activité. La partie n’est pas arrivée à sa fin quand les services de sécurité ont fait une descente musclée.

Comme de coutume, en pareilles circonstances, les bévues policières font toujours des émules.

Les filles auraient été forcées de se déshabiller pour une séance de prise de vue par les mêmes policiers accusés d’avoir donné la mort par torture à Gaby Bembi, chauffeur de la MONUSCO et organisateur de la Partouse. On peut le voir sur les images, visage tuméfié. D’autres sources rapportent à leur tour qu’il serait mort après avoir sauté du haut du bâtiment, craignant, les policiers qui le poursuivaient.

Peu importe, il a été dit précédemment que, l’arrivée des TIC a bouleversé certains calculs, malheureusement ou heureusement. La version de torture de Gaby Bambi pourrait se vérifier tout comme celle faisant état de sa fuite. Le flou continue, jusque-là d’entourer, ce dossier où le sang a été nouveau versé.

À la justice de faire réellement son travail pour apporter des éclaircissements. En attendant, à dieu, Gaby Bembi.

 

zamenga odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 6 commentaires
9929 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congolais jusqu'à l @8SIC43H   Message  - Publié le 13.04.2023 à 09:04
Et puis on doit nous expliquer comment un monsieur menotté sur un bras d'un côté et l'autre bout des menottes sur le bras d'une fille a été fimer vivant bien que déjà bien amoché, se retrouve mort sur un autre video, cette fois ci dans son vehicule.

Réagir

3
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais jusqu'à l @8SIC43H   Message  - Publié le 13.04.2023 à 09:00
Je pense que toutes les instances judiciaires et gouvernementale, le ministere de genre et famille, les ONG de droits de l'homme, tous, doivent se saisir de cette affaire pour que plus jamais pareille humiliation ne se reproduise sur nos soeurs de la part des personnes qui sont censées les protéger. Quelque que soit l'infraction commises, ont doit se sentir en sécurité entre les mains des autorités. Sinon à quel saint se vouer?????

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Congolais jusqu'à l @8SIC43H   Message  - Publié le 13.04.2023 à 08:56
Des adultes consentant à participer à une partie de jambe en l'air commune qui plus est, dans lieu secret connu seulement d'eux même, je ne suis pas spécialiste de droit mais je ne voie pas en quoi cela constitue une infraction (peut être par rapport à notre culture ou nos moeurs que cela pose problème) mais bon Secundo, les policiers obligeant les filles à se déshabiller pour les filmers, cela prouve que ils ne les ont pas trouvé en flagrant délit ou en pleine action j'imagine Les agents de l'ordre doivent être les prmiers à être instruit sur la dignité de l'homme, pourquoi filmer et publier au grand public la nudité des nos soeurs. Si ils font ça en filmant, imaginez ce qu'ils font sans filmer

Réagir

5
Répondre
@
Insérez un émoji
Kembakoko @S5U9GGM   Message  - Publié le 13.04.2023 à 05:14
Toujours des critiques contre le Président de la République. Où est la faute de Félix Tshisekedi dans ce dossier ? Les gens se tapent en l'air, c'est Tshisekedi. Un hors-la-loi organise une histoire digne de proxénétisme, c'est Tshisekedi. Même si c'est Martin Fayulu ou n'importe qui était président, les brebis égarées feraient toujours leur sale besogne. Mais Félix Tshisekedi sera encore là jusqu'au 24/1/2029. Vous n'aurez que vos yeux pour pleurer. Espèces des déçus éternels.

Réagir

8
5
1
Répondre
@
Insérez un émoji
1 réponse
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 12.04.2023 à 22:36
Seul un con comme Peter Kazadi et son congénère Félix Tshilombo se préoccuperaient de qui baise qui alors que l’est du pays s’embrase. Et quand Tshilombo, le soi-disant président, drague tout ce qui ce qui bouge devant les caméras, vous le précipitez par la fenêtre ? Bande de fainéants !

Réagir

20
5
2
2
Répondre
Le Grand Duc @XQCHETL   Message  - Publié le 14.04.2023 à 12:06
Tu l'appelles con? Je ne suis pas sûr des générations en générations dans ta famille, personne n'est arrivée à la place qu'occupe maintenant Mr Peter Kazadi Le con, c'est toi.

Réagir

1
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Régulation routière : le député Tobie Kayumbi propose une nouvelle loi complétant et modifiant le code de la route
left
Article précédent 9e Édition Expo Béton : Didier Tenge Litho appelle à réinventer des villes pour faire face à la croissance exponentielle de la population

Les plus commentés

Politique Le PPRD complètement écarté de la scène politique

23.04.2025, 9 commentaires

Politique Dialogue à Doha : l’AFC/M23 soumet à la facilitation une liste de plus de 700 prisonniers détenus par Kinshasa

23.04.2025, 8 commentaires

Société Affaire Bukanga-Lonzo : le ministère public requiert 20 ans de prison contre Matata Ponyo et 10 ans d’inéligibilité

23.04.2025, 8 commentaires

Provinces Suspension du PPRD : Jacquemain Shabani donne l'ordre aux Gouverneurs pour le respect de sa décision

22.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Infos congo - Actualités Congo - Festival de la diversité créativité et talents

Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance