Politique
L’homme est un animal politique chauve-souris. Réputé opposant, Lisanga Bonganga avait rejoint Kabila sans être membre du FCC avant de se retrouver dans Lamuka.
Proche de Jean-Pierre Bemba, l’ancien ministre des relations avec le parlement aura parcouru toutes les plateformes politiques pourvu qu’il attrape un Job. Il fut pendant un long moment un des tshisekedistes les plus convaincus. Dans Lamuka, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’affichant anti Félix Tshisekedi autant que Martin Fayulu. Subitement, par les temps qui courent, cet élève de Limete, vient de se désolidariser de Fayulu pour embrasser Félix Tshisekedi. Ainsi va la vie politique au Congo.
Lisanga Bonganga milite déjà en faveurs d’une transition avec Félix Tshisekedi. Donc pour un dialogue politique en cas de non-organisation des élections à la date. La recette n’est pas à sa première édition. Ce qui étonne ici est qu’elle vient de Lisanga Bonganga, un adepte des combines politiques. L’initiateur n’a d’autres visées dans la tête que le partage du gâteau.
La question est de savoir s’il sera entendu de cette oreille au moment où, PR05 (Félix Tshisekedi , Ndlr) n’accorde aucune attention à cette forme d’idéal, loin de trouver des solutions aux problèmes du peuple. Lisanga Bonganga court le risque de sombrer bien qu’il s’est defayulisé pour se retshisekediser.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance