Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Lisanga Bonganga « se defayulise et se retshisekedise »

2023-04-10
10.04.2023
2023-04-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/10-16/bonganga_lisanga_23_2145.jpeg -

L’homme est un animal politique chauve-souris. Réputé opposant, Lisanga Bonganga avait rejoint Kabila sans être membre du FCC avant de se retrouver dans Lamuka.

Proche de Jean-Pierre Bemba, l’ancien ministre des relations avec le parlement aura parcouru toutes les plateformes politiques pourvu qu’il attrape un Job. Il fut pendant un long moment un des tshisekedistes les plus convaincus. Dans Lamuka, Jean-Pierre Lisanga Bonganga s’affichant anti Félix Tshisekedi autant que Martin Fayulu. Subitement, par les temps qui courent, cet élève de Limete, vient de se désolidariser de Fayulu pour embrasser Félix Tshisekedi. Ainsi va la vie politique au Congo.

Lisanga Bonganga milite déjà en faveurs d’une transition avec Félix Tshisekedi. Donc pour un dialogue politique en cas de non-organisation des élections à la date. La recette n’est pas à sa première édition. Ce qui étonne ici est qu’elle vient de Lisanga Bonganga, un adepte des combines politiques. L’initiateur n’a d’autres visées dans la tête que le partage du gâteau.

La question est de savoir s’il sera entendu de cette oreille au moment où, PR05 (Félix Tshisekedi , Ndlr) n’accorde aucune attention à cette forme d’idéal, loin de trouver des solutions aux problèmes du peuple. Lisanga Bonganga court le risque de sombrer bien qu’il s’est defayulisé pour se retshisekediser.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
2262 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Plamedi @HEY45YT   Message  - Publié le 10.04.2023 à 09:12
Tata oyo Oyoki nzala ndenge, ezalaka?

Réagir

4
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
left
Article précédent Retour de Kabila par Goma : un pari risqué ? (Gabriel Kamba, chef de travaux)

Les plus commentés

Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington

29.04.2025, 15 commentaires

Politique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation

29.04.2025, 11 commentaires

Politique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)

29.04.2025, 8 commentaires

Politique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa

28.04.2025, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance