Société
Le nouveau commissaire adjoint en charge d’appui et gestion de la police, Jean-Bosco Ndonda, a été invité pour examiner l’ordonnance présidentielle portant sur la création de la Police Nationale Congolaise.
Selon les sources sécuritaires citées par le journaliste Pascal Mulegwa, depuis mercredi 5 Avril, le général Ndonda est en détention. Les raisons de son arrestation restent jusqu’à présent inconnues.
La récente annonce des changements de personnel au sein de la Police nationale congolaise a été faite lors d’une ordonnance lue à la RTNC, la télévision nationale congolaise, le samedi 1 avril 2023. Il s’agit de l’ordonnance portant nominations et mise à la retraite dans les catégories des commissaires divisionnaires, supérieurs et des commissaires au sein de la police nationale congolaise.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Consultations politiques : Constant Mutamba invite Kabila et les opposants à répondre à cet appel du chef de l’Etat !
29.03.2025, 9 commentairesProvinces Nord-Kivu : Rwand’Air et Kenya Airways annoncés après l’ouverture de l’aéroport de Goma
29.03.2025, 8 commentairesPolitique Gouvernement d'Union Nationale: « La guerre de l’Est est une affaire nationale et non de Tshisekedi seul », Frédéric Kibassa
28.03.2025, 7 commentairesPolitique Retrait des troupes de la SAMIRDC : la SADC signe un accord avec l’AFC/M23 à Goma
28.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance