Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : deux rebelles du M23 se rendent aux Fardc

2023-04-06
06.04.2023
2023-04-06
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/04-avril/03-09/rebelles_m23_se_rendent_aux_fardc_23.jpeg -

Le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike, porte-parole des Forces armées de la RDC au Nord-Kivu, a présenté, mercredi 5 avril, deux jeunes rebelles du M23 qui se sont rendus à l’armée congolaise.

Selon le Lieutenant-Colonel Ndjike, ces éléments avaient été pris par force pour rejoindre les rangs de la rébellion. Il s'agit, selon lui, des jeunes qui ont été recrutés par les M23 et leur parrain, l’armée rwandaise, et formés à Chanzu.

Finalement, ces deux éléments se sont décidés de revenir à la raison. Ils sont passés aux aveux pour dire qu’au regard de tout ce qu’ils ont eu comme traitement, mais aussi des promesses fallacieuses, ils se sont rendus compte que "le M23 est un mouvement sans lendemain", a déclaré le Lieutenant-Colonel Guillaume Ndjike.

Le porte-parole de l’armée au Nord-Kivu a appelé les jeunes de la province à être « très prudents de manière à ne pas donner de l’espace à l’ennemi ».

Pendant ce temps, un calme apparent s’observe sur la ligne de front après les entrées des armées ougandaise et sud-soudanaise.

 

LM
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1802 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @ED13KOB   Message  - Publié le 06.04.2023 à 11:47
They look not Tutsi, they are bantu, they chose to join in M23 If they look hutu who were immigrants in 1950's Congo understands that they chose to join in the M23.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Butembo : un mort et un kit électoral endommagé par des miliciens Maï-Maï
left
Article précédent Insécurité dans la ville de Kisangani : Mgr Marcel Utembi Tapa tire la sonnette d'alarme (document)

Les plus commentés

Société Judith Suminwa aux membres du gouvernement : « Nous devons bannir l’exposition d’une vie ostentatoire, d’un luxe isolent »

22.07.2024, 8 commentaires

Religion « Désormais aucune association confessionnelle ne peut s’installer dans un rayon de 500 mètres par rapport à une autre », ( Constant Mutamba)

21.07.2024, 7 commentaires

Politique Agression rwandaise : Vital Kamerhe obtient les assurances de l'Union européenne pour le retour de la paix dans l'Est de la RDC

20.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise à l’UDPS : Lettre ouverte à Maman Marthe Kasalu Tshisekedi, co-fondatrice et combattante de l’UDPS (Par Kangulu Lobo Daddy, cadre du parti/ Commission Egalité entre Homme et Femme)

20.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance