Politique
La dégradation de la situation sécuritaire à l'Est de la République démocratique du Congo a été évoquée au cours d'une réunion du Conseil de sécurité des Nations-Unies, le mercredi 29 mars 2023, à New-York. Prenant la parole au cours de cette réunion, la Grande-Bretagne a condamné la progression du groupe rebelle M23 et a exigé la fin immédiate de tout soutien extérieur à ce groupe armé.
La France a aussi fait une déclaration allant dans ce sens et a salué notamment les efforts de la force régionale des Etats d'Afrique de l'Est dont le déploiement se poursuit dans la partie orientale de la RDC.
Alors que les déclarations ne cessent de se multiplier, peu d'avancées sont enregistrées sur le terrain. Les recommandations du processus de Nairobi et de Luanda appelant notamment à un cessez-le-feu sont foulées aux pieds tandis que les combats entre le M23 et les forces gouvernementales continuent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance