Société
Le Commandant du service national le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé ce jour à la clôture de la session de formation de deux bataillons des bâtisseurs à Kaniama-Kasese, qui seront déployés dans l’espace Grand Katanga.
Sur 1008 bâtisseurs du 2ème et 3ème bataillons, 268 sont devenus maçons, 167 menuisiers et 89 ajusteurs et ceux qui ne se sont pas bien appliqués comme il voulait, seront utilisés comme ouvriers agricoles.
« Les deux bataillons qui viennent de terminer seront déployés dans le Grand Katanga, alors qu’une partie va renforcer le Grand Kasaï et la province orientale », a indiqué le commandant du service national Jean-Pierre Kasongo.
Et de renchérir : « Vous allez dire, pourquoi on ne parle pas des provinces de l’Ouest ? Simplement parce que ces jeunes viennent en grande partie des provinces de l’Ouest. Ils sont originaires de l’Equateur, du Bandundu, de Kinshasa et du Kongo-Central. Et dans le cadre du brassage national, on ne veut pas qu’ils reviennent dans leur milieu d’origine parce que c’est aussi l’une des missions du service national. Ils vont aller dans des provinces autres que celles dont ils sont originaires », a-t-il fait savoir.
Pour le commandant du service national, la zone Ouest va par contre accueillir la grande partie de ceux qui finiront dans le 4ème, 5ème et 6ème bataillon, afin d’y construire des écoles, des hôpitaux pour contribuer positivement au développement de la République.
« L’ouest ne fait pas partie des zones devant recevoir les nouveaux brevetés du centre d’encadrement et d’information Felix Antoine Tshisekedi (C.E.I.F.A.T) », a-t-il dit.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance