Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Le commandant du service national, JP Kasongo Kabwik a clôturé la session de formation des bâtisseurs à Kaniama-Kasese

2023-03-28
28.03.2023
2023-03-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/27-31/kasongo_kabwik_jean_pierre_et_batisseurs_23.jpeg -

Le Commandant du service national le Général-Major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, a procédé ce jour à la clôture de la session de formation de deux bataillons des bâtisseurs à Kaniama-Kasese, qui seront déployés dans l’espace Grand Katanga.

Sur 1008 bâtisseurs du 2ème et 3ème bataillons, 268 sont devenus maçons, 167 menuisiers et 89 ajusteurs et ceux qui ne se sont pas bien appliqués comme il voulait, seront utilisés comme ouvriers agricoles. 

« Les deux bataillons qui viennent de terminer seront déployés dans le Grand Katanga, alors qu’une partie va renforcer le Grand Kasaï et la province orientale », a indiqué le commandant du service national Jean-Pierre Kasongo.

Et de renchérir : « Vous allez dire, pourquoi on ne parle pas des provinces de l’Ouest ? Simplement parce que ces jeunes viennent en grande partie des provinces de l’Ouest. Ils sont originaires de l’Equateur, du Bandundu, de Kinshasa et du Kongo-Central. Et dans le cadre du brassage national, on ne veut pas qu’ils reviennent dans leur milieu d’origine parce que c’est aussi l’une des missions du service national. Ils vont aller dans des provinces autres que celles dont ils sont originaires », a-t-il fait savoir.

Pour le commandant du service national, la zone Ouest va par contre accueillir la grande partie de ceux qui finiront dans le 4ème, 5ème et 6ème bataillon, afin d’y construire des écoles, des hôpitaux pour contribuer positivement au développement de la République.

« L’ouest ne fait pas partie des zones devant recevoir les nouveaux brevetés du centre d’encadrement et d’information Felix Antoine Tshisekedi (C.E.I.F.A.T) », a-t-il dit.

 

Blaise Bayombo
Foxtimes / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
2287 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.03.2023 à 20:49
C'est dommage, le Grand KATANGA n'a pas besoin d'accueillir les KULUNA nous en avons marre déjà avec l'exode des populations du Kasaï qui ont repeuplé les rues avec les enfants non accompagné. Retourner les jeunes que vous avez pris de force à Kolwezi, Lubumbashi, Kasumbalesa, Likasi et Kipushi. Pas les KULUNAS d'ailleurs.

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant « Le Genocost est l’incarnation d’un devoir, celui de faire connaître, de reconnaitre et de reparer » (Fonarev)
left
Article précédent Kongo-Central : des morts et des blessés dans l’effondrement d’un mur de soutènement d’une société chinoise à Matadi

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance