Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Religion

Maniema : le Ramadan placé sous le signe de sacrifice et prière pour le retour de la paix dans l'est de la RDC

2023-03-24
24.03.2023
Provinces
2023-03-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/maniema_le_ramadan.jpg -

L’imam provincial de la communauté musulmane de la province du Maniema, Cheik Seleh Idi Manusura a, au cours d’un entretien jeudi 23 mars 2023 avec la presse locale à Kindu, annoncé le début du mois sacré de Ramadan pour toute la communauté musulmane de la province et de partout au monde.

Pour lui, ce mois de jeûne et prières qui va durer 30 jours pour tous les musulmans est sacré à la piété, au pardon, partage, à la bienfaisance et bénédiction.

Il a invité tous les musulmans et musulmanes de la province du Maniema au sacrifice pour le retour de la paix dans la partie est de la RDC.

"Nous invitons tous les musulmans et musulmanes de la province du Maniema en général et ceux de Kindu en particulier à plus de sacrifice pour préserver notre jeûne et profitez davantage de tous ces bénéfices. Nos prières seront aussi importantes, et par rapport à la guerre d'agression de notre pays par le Rwanda, pour que l'ennemi soit en déroute et que nos frères et sœurs de l'est trouvent la paix", a déclaré, Cheikh Saleh Idi Manusura, l'imam chef de l'entité islamique de la Comico/ Maniema.

Pour rappel, ce mois de Ramadan ira jusqu’à la fin du mois d’avril 2023. Durant cette période, les musulmans s’interdisent le manger, le boire, et tout autre obstacle qui peut bloquer leurs prières. Bref, chez les musulmans, c'est un mois saint.



Adjany Bingila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
600 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Début du mois sacré du Ramadan pour les musulmans
left
Article précédent La plus ancienne bible hébraïque connue s'expose en Israël

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance