En cas de la non tenue des élections dans le délai constitutionnel, Martin Fayulu propose une transition de 3 à 4 mois
2023-03-22
2023-03-22
22.03.2023
2023-03-22
2023-03-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/20-26/fayulu_ecide_23_232.jpg
La tenue dans le délai constitutionnel des prochaines élections en République démocratique du Congo, fait de plus en plus l’objet de doutes. Pour palier à ce problème, les propositions pleuvent de partout.
c’est dans ce cadre que le candidat malheureux aux élections de 2018, Martin Fayulu propose trois à quatre mois de transition. Il a annoncé ladite proposition le mardi 21 mars 2023 devant la délégation de l’Association internationale des « Leaders pour la paix ».
Dans la thèse du président de l’ECIDE ; « tous ceux qui vont faire partie du gouvernement de transition ne participeront pas aux prochaines élections ».
Devos Kitoko, secrétaire général de l’ECIDé, a soutenu que l’hypothèse est envisagée dans le cas où la RDC ne tiendra pas les élections dans le délai constitutionnel, raison pour laquelle il a invité la Communauté internationale à aider la RDC dans ce processus.
L’occasion faisant le larron, Martin Fayulu en a profité pour faire requête auprès de ses hôtes, afin que la Communauté internationale vienne en aide à la RDC dans l’organisation des élections transparentes, impartiales et apaisées, dans l’optique de restaurer la légitimité des institutions et de leurs animateurs.
MediaCongo
Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
5594 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Vous etes tous des distraits, insense's. Tshilombo a vendu le pays devant vous, seule Honnore' GBANDA avait el courage de le denoncer, les autres soit disant "opposants" ne sont pas capable de nous diriger. Regardez JULIUS MALEMA en Afrique du Sud comment il fait trembler le regime en place. Il dennonce le mal, il ne va pas par le dos de la cuillere, un homme en pantalon. Au Congo personne n'ose dire A Tshilombo de demissioner bien qu'il a vendu le pays et TOUT LE MONDE LE SAIT. BANDE DES LACHES.
Que diriez-vous si le "PRÉSIDENT ÉLU" ne proposait RIEN??????????
AKIM 22 es-tu le peuple ou fais-tu semblant de vouloir l' être? La masse populaire, tu ne connais pas. La rue, tu en as seulement entendu parler. Fayulu en sait quelque chose parcequ' il en a fait les frais et c' est pour cela qu' il se ressaisi. UDPS c' est une école, mais c' est aussi une machine à broyer.
"SABRE CONTRE SABRE NE VAUT PAS GUILLOTINE". Fayulu a puisé dans la mangeoire, Safu est fou, Pululu et Tshani sont kasaïens, Katumbi est grec, Mwangachuchu est ngwaka. Pauvre congolais qui ne sait pas qui est qui. Mourez donc sans nous. TANT QUE TU NE SAURRA PAS QUI EST TON VOISIN, TU VIVRA DANS L' IMPASSE.
un peu de bon sens quand-même ; s'il on ne parvient pas a organiser les élections dans le délai constitutionnel, ce n'est pas une prolongation de 3 a 4 mois qui permettrait l'organisation des élections svp
Même s'il n'y a pas élections le ciel ne tombera pas sur nos têtes. Tu ne pourras rien faire devant Félix. Toi Fayulu ne deviendra jamais président du Congo même pas dans un rêve retient bien cela.
Même s'il n'y a pas élections le ciel ne tombera pas sur nos têtes. Tu ne pourras rien faire devant Félix. Toi Fayulu ne deviendra jamais président du Congo même pas dans un rêve retient bien cela.
Le Ministre de Finances Nicolas KAZADI fait express de ne pas donner les moyens necessaires a la CENI et pourtant budgetiser; les Talibans veulent nous rambaler dans une transition de 2 ans, mais le peuple n'a encore dis son dernier mot.
On a besoin de vraies élections, transparentes et crédibles. Nangaa a jeté le pavé dans la marre les jours passés, en décriant l'amateurisme et le clientélisme dans le management actuel de la CENI, qui demeure nonchalant alors que le matériel d’enrôlement a été retrouvé entre les mais des personnes non attitrées et dans des endroits privés.
Martin Fayulu