Politique
Qualifiée par certains de "discriminatoire", la très controversée proposition de loi sur la congolité du candidat à la présidentielle de 2018, Noël Tshani, portée par le député Nsingi Pululu, fera bel et bien partie des matières qui seront traitées à l'Assemblée nationale au cours de sa session ordinaire de mars.
La chambre basse du parlement a ajouté cette proposition de loi lors de l'examen, ce mardi 21 mars, du calendrier de la session ordinaire de mars 2023. Cette dernière ne figurait pas dans le projet du calendrier.
Au moment du débat, le porteur de ce texte, le député Nsingi Pululu, a rappelé au président de la Chambre basse du parlement l'oubli ou omission de sa proposition de loi dans le projet du calendrier.
Christophe Mboso a demandé à Nsingi Pululu de présenter l’accusé de réception au bureau du rapporteur et la proposition sera reprise au calendrier des matières de cette session. Cette proposition de loi avait déjà été rejetée par le passé par le bureau de l'Assemblée nationale.
#RDC??: L’Assemblée nationale n’a pas inscrit le projet de loi « Tshiani » dans son calendrier des travaux de la session de Mars. Le texte limite le poste de Président de la République et autres fonctions de souveraineté aux seuls congolais n’ayant aucun parent étranger. pic.twitter.com/W0Zim3aTvY
— Pascal Mulegwa (@pascal_mulegwa) March 21, 2023
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Nsingi Pululu