Politique
L’opposant Franck Diongo a appelé, samedi 18 mars 2023, à un front commun contre le président Félix Tshisekedi, à neuf mois des élections censées se tenir le 20 décembre 2023.
Comme d’autres figures de l’opposition, Franck Diongo, candidat déclaré à la présidentielle, doute de la tenue de ce scrutin et accuse le pouvoir de tout mettre en œuvre pour repousser les élections, en privant la Commission électorale de moyens financiers. Face à la presse, à Kinshasa, il a appelé à une action commune de l’opposition, aujourd’hui divisée.
Il est établi qu’il n’y aura pas d’élections dans les neufs mois. Le président de la CENI, Denis Kadima, l’a révélé. Cela fait six mois que le régime prive la CENI de moyens financiers.
Pour obtenir le départ de M. Tshisekedi, j’en appelle à un rassemblement, à un grand mouvement, à un front de toute l’opposition, de la société civile, des mouvements citoyens, des églises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesPolitique Guerre dans l’Est : « Je ramènerai la paix, mais une paix véritable et définitive » (Félix-Antoine Tshisekedi)
29.04.2025, 8 commentairesPolitique Conflits miniers : Augustin Kabuya considère la frustration de Jean-Marc Kabund comme similaire à celle de Corneille Nangaa
28.04.2025, 7 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Franck Diongo