Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Sur le net

Dépravation des mœurs : des voix s’élèvent pour exiger le blocage de tiktok en RDC

2023-03-16
16.03.2023
2023-03-16
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/tiktok_rdc.jpg -

En vogue en République Démocratique du Congo comme un peu partout dans le monde, l’application Tiktok célèbre pour ses courtes vidéos, ses photos, ses images sans frontières, est pointée du doigt pour dépravation des mœurs.

Bien qu’à la mode, l’application fait de plus en plus objet de controverse. Elle est autant dénoncée pour son exploitation des images contribuant à la dépravation des mœurs en RDC. Une société déjà en panne de modèle depuis plusieurs années. Les images exploitées par Tiktok ne font plus l’unanimité.

Des voix s’élèvent désormais pour exiger son blocage en RDC. L’on se souviendra que le pays fait face à des sérieux problèmes qui mettent en mal son éclosion sur le plan des mœurs. Des pays européens exigent autant le blocage de Tiktok pour diffusion des images à caractère, violent, pornographique et anti moeurs. Dans le monde arabe, Tiktok est interdit d’exploitation.

La RDC, veux aussi faire autant. Raison de toutes ces voix qui s’élèvent pour réclamer la fermeture de l’application, Tiktok, aujourd’hui à la base de la dépravation des mœurs. Des familles ont perdu leur stabilité pour cause de l’usage de l’application, s’indigne un analyste. Dans un même angle, aucune raison ne tient dès lors que même des séquences de violence sont exploitées.

 

zamenga odimbale
Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
5077 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Marcellin @HLAYCJJ   Message  - Publié le 28.11.2024 à 17:41
La fermeture de tiktok ne va pas résoudre les problèmes que nous avons dans le pays Écouter : Avec tiktok nous savons voir les gens mal intentionnés qui veulent le malheur du Congo, tiktok aide à découvrir le vrai visage des gens infiltré qui se cachent dans le pays, c'est aux autorités des retiré ces gens et de le punir. Pour les autres tiktok les aide a ce divertir , l'information, sans oublier qu'apart tiktok nous avons d'autres réseaux sociaux qui jouent les mêmes rôles que tiktok. Merci 👏

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
SainT @Q8ZXUW9   Message  - Publié le 17.03.2023 à 08:39
Perte de temps et hors sujet. Nos artistes musiciens chantent des bêtises , font danser les danseuses dénudée, des clips en string, pakajuma reste totalement ouvert, les émissions sur youtube sur les sexe et vous pensez sur tiktok sans compter les sextape circulant sur les réseaux

Réagir

3
2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
KMD @37ECZDW   Message  - Publié le 16.03.2023 à 18:13
Oui oui il faut fermé tiktok

Réagir

7
2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant
left
Article précédent

Les plus commentés

Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité

05.04.2025, 11 commentaires

Politique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis

04.04.2025, 7 commentaires

Politique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire

06.04.2025, 7 commentaires

Provinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision

04.04.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance