Politique
Selon des informations recoupées au niveau de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Laurent Onyemba a entrepris des contacts nocturnes avec une formation politique de l’Union sacrée pour assurer son avenir politique.
Information confirmée par un élu proche du concerné. Pour cause, Laurent Onyemba évoque le rejet de sa candidature aux primaires de Ensemble pour la présidentielle.
Ambition jugée démesurée par Moise Katumbi et le directoire du parti, d’une part. D’autre part, la perte consécutive de son poste de porte parole du parti de Moïse Katumbi.
Un haut cadre de son ex parti politique, si ceci s’avérait vrai, indique que la haute hiérarchie du parti suit de près tous les faits et gestes de Laurent Onyemba qui serait également en pourparlers avec le parti présidentiel.
Mais ses démarches nocturnes pour intégrer l’AFDC serait très avancée même si aucune source contactée au parti ne Modeste Bahati n’a pas encore confirmé les faits.
Toutefois, à l’Ensemble de Moïse Katumbi, un proche du secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge parle d’une haute trahison dans le chef de Laurent Onyemba qui a tout obtenu de Moïse Katumbi et qui occuperait encore un poste qui revenait à Ensemble dans un ministère de l’Union sacrée en dépit du retrait des cadres de Ensemble du Gouvernement de la République il y a quelques mois. Nos efforts pour obtenir le son de cloche du concerné n’ont pas abouti. Mais les traces existent bel et bien, précise le proche du secrétaire Général de Ensemble.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Société « Affaire d’escorte de Judith Suminwa » : la justice militaire ouvre une enquête sur la mort du policier de roulage
01.04.2025, 14 commentairesProvinces Menaces du fils Museveni contre l’armée congolaise : « Il ne peut pas menacer un gouverneur nommé par ordonnance, établi ici en Ituri » (Lt Général Jacques Ychaligonza)
31.03.2025, 10 commentairesSociété Génocide dans l'Est : le Président Félix Tshisekedi annonce la mise en place imminente d'un groupe interdisciplinaire d'experts
31.03.2025, 7 commentairesPolitique Meeting populaire : « le chef de l’Etat a été élu pour un mandat de 5 ans, qu’il n’a pas encore épuisé alors pourquoi les ennemis de la République tentent de lui faire un coup d’état ? Déjà plus de 100 tentatives! (Cons
30.03.2025, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance