Laurent Onyemba quitte Katumbi
2023-03-15
2023-03-15
15.03.2023
2023-03-15
2023-03-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/03-mars/16-19/katumbi_onyemba_23_2141_1.JPG
Selon des informations recoupées au niveau de Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, Laurent Onyemba a entrepris des contacts nocturnes avec une formation politique de l’Union sacrée pour assurer son avenir politique.
Information confirmée par un élu proche du concerné. Pour cause, Laurent Onyemba évoque le rejet de sa candidature aux primaires de Ensemble pour la présidentielle.
Ambition jugée démesurée par Moise Katumbi et le directoire du parti, d’une part. D’autre part, la perte consécutive de son poste de porte parole du parti de Moïse Katumbi.
Un haut cadre de son ex parti politique, si ceci s’avérait vrai, indique que la haute hiérarchie du parti suit de près tous les faits et gestes de Laurent Onyemba qui serait également en pourparlers avec le parti présidentiel.
Mais ses démarches nocturnes pour intégrer l’AFDC serait très avancée même si aucune source contactée au parti ne Modeste Bahati n’a pas encore confirmé les faits.
Toutefois, à l’Ensemble de Moïse Katumbi, un proche du secrétaire Général Dieudonné Bolengetenge parle d’une haute trahison dans le chef de Laurent Onyemba qui a tout obtenu de Moïse Katumbi et qui occuperait encore un poste qui revenait à Ensemble dans un ministère de l’Union sacrée en dépit du retrait des cadres de Ensemble du Gouvernement de la République il y a quelques mois. Nos efforts pour obtenir le son de cloche du concerné n’ont pas abouti. Mais les traces existent bel et bien, précise le proche du secrétaire Général de Ensemble.
MediaCongo
Africa 24 sur 24 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
10526 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
De toute façon il a déjà soutenu sa thèse ou presque! Il peut donc partir et exprimer ainsi sa "RECONNAISSANCE" envers MOKAT qui lui a tout donné!!!!!!!
Et là où va, sera-t- il désigné candidat président de la république? C'est un simple mouchard (un infiltré)
Ce monsieur m'avait convaincu lors de son passage chez LOUIS FRANCE avec ses principe qu'il avait evoque's mais aujourd'hui il me prouve le contraire, si c'est vrai. Je dis toujours que le corrupteur et le corrompu sont tous des malhonnetes et ne meritent aucun respect et aucun poste dans le gouvernement. Malheureusement au Congo la corruption est le monaie courrante, commencant par la presidence, quand on accede au pouvoir par un arrangement et non la volonte' du peuple, voila les resultats sont LA, on ne maitrise rien du tout, c'est la jungle, les Angolais s'invite au Congo kiekiekiekie
1 réponse
Si c'est Réellement vrai, là Onyemba a fait un très bon Calcul
Katumbi a trahit Joseph Kabila et Tshisekedi pendant que ce dernier a permis son retour et l'obtention de son passeport
Adage : Qui tue par l'épée, mourra par l'épée.
Quand on deffend la constitution et qu'on refuse un 3iem mandat tu appeles cela trahison, je pense que le tibia a un probleme, quand A Tshilombo c'est connu meme au niveau international que Tshilombo ne respecte jamais les accords, meme son frere Kagame l'a dit.
Ca ne me surprend absolument pas; son mentor a trahi Joseph KABILA et pourtant il a tout recu de celui-ci, aujourd'hui ceux-la qui lont fait a KABILA commence a subir le sort de leur trahison il reste TSHILOMBO de voir qu'un jour Modeste BAHATI LUKWEBO et MBOSO N'KODIA quittaient l'Union Sacree encore ye ako piquer crise.
Onyemba : c'est du genre j'ai un gros diplôme et donc je dois être coopté à tout prix
La politique est faite pour être donnée aux princes et non nécessairement aux diplômés !
Onyemba est allé à Ensemble pensant qu'il serait pistonné par cette plateforme
En politique il faut compter sur ses propres forces et le temps que ça prendra peu importe
Mais autant la promesse de Dieu est là autant lorsque le temps sera là eh bien l'histoire et la nature elle-même vous élèveront
Comptez sur les gens : vous serez déçu !
Quand quelqu'un fait la politique du ventre il faut le laisser partir chercher à manger. La conséquence ce que qd on mange partout on ne saura pas laquelle de nourriture qui te tueras