Politique
Le parti politique Ensemble pour la République que dirige Moïse Katumbi, remet en question la crédibilité de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) et l’impartialité de la Cour Constitutionnelle dans l’organisation des élections crédibles et transparentes au mois de décembre prochain en RDC.
Le parti cher à l’ex gouverneur de Grand Katanga, est monté au créneau dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 7 mars, en dénonçant ce qu’il qualifie de la » planification de la fraude électorale à grande échelle dans le processus électoral en cours par la centrale électorale ».
Dans son communiqué signé par Chérubin Okende, porte-parole du parti, il exige la recomposition de la CENI et celle de la Cour Constitutionnelle.
» Ensemble pour la République exige la mise en place d’une Centrale Électorale (CENI) réellement indépendante à même d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes et crédibles. Il en est de même de la Cour Constitutionnelle qui doit être impartiale et non inféodée au régime illegale en place », insiste Ensemble pour la République dans son communiqué de presse.
En outre, l’ex partenaire du Président de la république Félix Tshisekedi déplore également les manœuvres insidieuses, et dit prendre note de l’incapacité du regime en place de doter la CENI des moyens nécessaires pour organiser les élections dans le delai constitutionnel.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Partenariat stratégique RDC-USA : Félix Tshisekedi attendu ce jeudi à Washington
29.04.2025, 15 commentairesPolitique Dossier Matata Ponyo : Kamerhe accuse le président de la Cour constitutionnelle de violer la Constitution
30.04.2025, 14 commentairesPolitique Corneille Nangaa : « L’AFC/M23 va continuer à se battre jusqu’au départ ou démission de Félix Tshisekedi »
30.04.2025, 13 commentairesPolitique Didier Mumengi invite Félix Tshisekedi et Joseph Kabila à une réconciliation "des braves" pour la paix de la nation
29.04.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance