Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Femme

Goma: deux filles mineures violées par les bandits dits «40 voleurs» à Kyeshero

2023-02-24
24.02.2023
Provinces
2023-02-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/20-26/kyeshero.jpg -

Deux jeunes filles mineures ont été violées pars des bandits dits « 40 voleurs » dans une incursion d’hommes en armes dans leur maisons la nuit de mercredi au réveil de ce jeudi 23 février 2023 sur une avenue au Quartier Kyeshero en commune de Goma.

Selon un acteur de la Société Civile du milieu qui livre la nouvelle à LaPrunelleRDC.info, plusieurs bien des valeurs et une importante somme d’argent ont été emportés par des bandits dits « 40 voleurs » qui ont visités des maisons des habitants l’une après l’autre sur cette avenue.

« Deux jeunes filles mineures ont été aussi parmi la cible de ces bandits dits 40 voleurs qui opèrent dans presque tous les quartiers de la ville de Goma », explique notre source.

Celui-ci indique que ces deux jeunes filles victimes ont été transférées dans une structure sanitaire et où elles poursuivent des soins médicaux.

Cet activiste demande aux autorités compétentes de mener des enquêtes afin que les responsabilités soient établies et que les auteurs répondent de leurs actes conformément à la loi.

Cet acteur de la Société Civile de Kyeshero demande également aux services de sécurité de renforcer les mesures sécuritaires pour mettre fin à la criminalité qui ne cesse de s’accentuer à Goma.

Le viol contre les jeunes filles, parfois des enfants de très bas âge est rapporté de plus en plus dans les provinces du Nord et Sud-Kivu et désormais dans des grandes cités. Un phénomène qui inquiète les familles et les activistes des droits de l’homme.

Même si l’Etat réprime sérieusement les commanditaires connus, la plus grande difficulté dans ce cas-ci est de déterminer les auteurs de ces actes lâches et barbares envers des femmes, des familles entière et toute la société. Dans ce cas d’espèce, deux suspects sont déjà aux arrêts, confirment nos sources.


congo-press.com (MCP) / La Prunelle, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2588 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Un an de guerre en Ukraine: les femmes au combat
left
Article précédent USA : Jill Biden en Namibie et au Kenya pour renforcer les partenariats

Les plus commentés

Politique Tribune : « Tshisekedi a plongé le pays dans une corruption systématique, la dette publique a explosé de 3 à plus de 10 milliards USD entre 2019 et 2023 » (Franck Diongo)

22.08.2024, 16 commentaires

Politique Négociations de Luanda : « La RDC devrait également approcher la coalition M23-AFC » (Sénateur Faustin Luanga)

24.08.2024, 9 commentaires

Economie Vers la disparition de Congo Airways ?

22.08.2024, 6 commentaires

Politique Dossier Forages : " Félix Tshisekedi a torpillé les institutions de lutte contre la corruption et le détournement des deniers publics" [ Claudel Lubaya]

22.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance