Société
La dotation de 100.000$ par le gouvernement au boxeur congolais Martin Bakole, continue à faire couler beaucoup d’encres et de salive. Faisant l’actualité congolaise ce dernier temps, aucune journée ne passe sans qu’on ne parle de ce pugiliste de 29 ans en bien ou en mal, depuis ladite dotation intervenue 15 février dernier.
Via une vidéo devenue virale depuis lundi 20 février, un féticheur congolais répondant au nom de Mbuta Kikombo exige 20% de ces 100 mille USD perçus, ce qui correspond à 20 mille USD.
« Je ne plaisante pas, je ne peux jamais quitter ma femme, mes enfants pour venir raconter des bêtises à la télé. Je suis sérieux et je viens réclamer les 20% que nous nous sommes convenus avec Bakole, s’il perçoit cet argent du gouvernement », a-t-il déclaré en substance.
Et de renchérir avec ses révélations choquantes sur le boxeur congolais : « Je lui ai donné des choses pour mettre dans sa poche pendant sa conversation avec le ministre des Sports Serge Nkonde, afin que la situation soit décantée, comme vous l’aviez tous remarqué. Maintenant, qu’il a reçu l’argent et il ne me répond plus au téléphone. Dites-lui d’envoyer mon argent ou sa carrière sera totalement ruinée ».
Ledit marabout a également indiqué qu’il serait l’artisan en ombre du succès de la chaîne de télévision Bosolo TV d’Israël Mutombo et du combat de Bakole contre Tony Yoka.
« Je demande à monsieur Israël Mutombo de dire à son partenaire Bakole de donner mon argent dans 48 heures avant que le mal ne puisse arriver. D’ailleurs, pour votre information, bientôt, cette chaîne n’aura plus d’impact, car c’est moi qui détiens la clé de son succès. C’est encore moi qui ai travaillé pour que Bakole batte Tony Yoka à Paris devant son public. S’il n’honore pas sa part du contrat, il sera lui aussi dans la rue », a-t-il fait savoir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance