Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

Metro-Kin : prospection du tronçon Gare centrale-aéroport de N’djili pour Metro-Kinshasa

2023-02-17
17.02.2023
Provinces
2023-02-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/train_onatra_23.jpg -

Une visite de prospection du tronçon Gare centrale-aéroport international de N’djili pour le démarrage du projet de la locomotive électrique à Kinshasa, en République démocratique du CONGO a été effectuée vendredi par le Directeur général de la société Metro-Kin, Erick Onepunga, accompagné de ses partenaires.

« La visite sur le tronçon Gare centrale-aéroport de N’djili a permis aux autorités de cette société, de palper les doigts des réalités sur le terrain, afin de voir clairement comment lancer une première action pour la concrétisation de ce grand projet qui servira à la population kinoise de se déplacer librement à travers la ville », a déclaré Onepunga.

La mise en œuvre du projet locomotive moderne, demeure une réponse tant attendue par les kinois, du fait de la présente descente sur le terrain avec nos partenaires, démontre un signal fort pour le coup d’envoi de ce projet et le ciblage des zones vulnérables qui pourront être touchées pendant l’exécution du projet, a-t-il dit.

Pour lui, il s’agit d’analyser avec les partenaires, le parcours exclusif que sera mise en exergue dans la première phase du projet, notamment le long du chemin de fer allant de la gare centrale à l’aéroport de N’djili, afin de se préparer par conséquent sur les jalons du projet, a ajouté le directeur général de Metro-Kin. « Certes, le projet Métro-Kin n’est pas une utopie comme la plupart de gens pense, a souligné Erick Onepunga, qui ajoute qu’il s’agit de mettre à la disposition de kinois, une locomotive moderne qui va relier les périphériques de la capitale au centre-ville sur une longueur de 300 km », a elevé le responsable de l’entreprise Métro-Kin.

 


ACP / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8279 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mtoto wa Tshopo @O498U77   Message  - Publié le 18.02.2023 à 12:56
Sans mettre de côté ce projet combien louable qui soulagera les Kinois de la Zone Est, Ndjili , Matete, Masina, il serait moins coûteux pour ce coin de la ville, d'utiliser le fleuve Congo et la rivière N'djili

Réagir

6
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Linon @477Y1R1   Message  - Publié le 18.02.2023 à 08:06
Alerte, alerte, alerte, Voici quelques articles du traité signé par monsieur le Président de la République en fonction et ratifié par l'Assemblée générale sous la direction de monsieur Mboso: Article 4 : Les Terres C'est la communauté qui gère les terres de chaque pays membre. Elle peut les céder , les transférer bref les aliéner Article 114 : Les Ressources minérales ( Les minerais ) La gestion des ressources minérales est mutuelle Article 145: Retrait d'un pays membre Le retrait d'un pays membre ne peut être accordé que si l'assemblée nationale du pays concerné l'a voté à raison de 3/4 de ses membres. De ce vote, le gouvernement du pays saisit le secrétariat général de la communauté mais le retrait effectif n'est possible que 12 mois après et dans l’entre-temps le pays est tenu à toutes ses obligations Voici le résumé des articles essentiels de ce traité. Au regard de tout ceci, il faudrait que le pays tout entier se lève pour sortir notre pays de ce bourbier. Il est urgent. Les églises catholique, protestante et Kimbanguiste, les leaders d'opinion, les médias et les mouvements citoyens sont appelés au secours du pays.

Réagir

7
5
Répondre
@
Insérez un émoji
le double @EFRMHPD   Message  - Publié le 18.02.2023 à 07:19
KiN c'est ça le Congo? Cher Tshilombo si tes petites actions sur le transport doivent chaque fois se limiter a Kinshasa ( Transco, metrokin etc ) en pensant que Kin c'est ça le Congo, alors nous on ne cesse de se poser la question si tu es le Président du Congo ou de Kinshasa ???

Réagir

14
9
2
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
Congo Restoré @6LXTZOA   Message  - Publié le 18.02.2023 à 04:38
Oh Fashi n'a rien fait, et c'est quoi? Même si tu ne l'aime pas ’ sois au moins sincère de reconnaître un bien fait. Tobeta maboko 👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏❤️❤️

Réagir

15
14
3
2
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La MOE CENCO-ECC recommande à la CENI de prolonger les opérations d’enrôlement dans la 1ère Aire opérationnelle
left
Article précédent Plus d’une année après, pas toujours de permis de conduire valide!

Les plus commentés

Politique Leadership de gouvernance : Selon le professeur Godé Mpoy, Félix Tshisekedi est le meilleur président de l’histoire de la RDC depuis l’indépendance

08.07.2024, 17 commentaires

Afrique Insécurité dans l'Est de la RDC : l'ONU approuve le soutien de l'Ouganda aux terroristes du M23/RDF

08.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA s’opposent au « soutien complet » de l’ONU à la SAMIDRC

09.07.2024, 10 commentaires

Société Koffi Olomide fait des victimes à la RTNC : Jessy Kabasele suspendu

10.07.2024, 9 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance