Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Société

Plus d’une année après, pas toujours de permis de conduire valide!

2023-02-18
18.02.2023
2023-02-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/cherubin_okende_22_021412_1.jpeg -

Plus d’une année déjà que le pays de Tshisekedi fait face à une carence inique et historique des permis de conduire depuis l’expiration de la dernière série. Cela se passe au Congo Kinshasa et nulle part ailleurs.

Ce sont là les cadavres laissés dans le placard par l’ancien ministre des Transports, Voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende Senga. Le katumbiste est parti du gouvernement sans y avoir apporté la moindre solution sinon la magouille entretenue par lui et dénoncée par un groupe des travailleurs avertis dans une tentative d’impression par voie mafieuse de ce document utile aux conducteurs.

Preuve suffisante de ce qu’a été sa gestion scabreuse d’un secteur aussi vital dans la vie d’une nation. Autant Okende Chérubin a laissé ce dossier loin de trouver solution, autant il en a créé d’autres. Le secteur des transports en RDC ressemble à une jungle sans nom.

Document de bord sans lequel, dans les pays sérieux, aucun chauffeur ne peut rouler, le permis occupe le cadet des soucis des autorités du secteur. Difficile pour certaines personnes en déplacement à l’étranger de se prévaloir des connaissances en conduite auto faute de ce document en RDC. Voilà à quel niveau ceux qui sont censés gérer la chose publique pensent rendre la tâche ardue à l’Etat et à sa population. Il y a lieu de se demander sur le bien fondé de l’existence du ministère des Transports au moment où rien de bon n’existe dans ce secteur.

C’est ici l’occasion de rappeler à tous que, le permis de conduire joue un double rôle sous d’autres cieux. C’est une identité, c’est aussi un document de bord, une sorte d’autorisation de conduite automobile. Les chauffeurs RD-Congolais réclament à cor et à cri ce document bien le pays offre l’image d’être en panne de tout par la volonté des individus.


Actu 7 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 5 commentaires
2786 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mzee @N8TLSKI   Message  - Publié le 18.02.2023 à 14:29
Et ils veulent un 2e mandant.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 18.02.2023 à 13:40
Politiciens congolais complexés, les enfants en europe ou au USA etc nourriture importé contrats aux étrangers bref des vrais colonisés et retardés. Ils sont sans honneurs et ils pense impressionner avec la photo du blanc, arabe ou turc. La honte. Aujourd'hui zero carte.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.02.2023 à 13:31
Gouvernement de jouisseurs! Tshilejilu

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 18.02.2023 à 10:56
La photo en dit long. Tout au pays c'est toujours fait avec la sout disant expertise étrangère.

Réagir

1
Répondre
@
Insérez un émoji
Bobo Ebeko @9AHOSF2   Message  - Publié le 18.02.2023 à 09:23
Est-ce vraiment de la magie, imprimer les écrits sur du plastique ? Les chinois ont toutes sortes d'imprimantes à cet effet. Pourquoi nous complicons nous inutilement la tâche ? Juste ici en face (Brazzaville) les plaques d'immatriculation sont imprimés dans des kiosques comme des boutiques, au point où dès que la préfecture te donne juste ton numéro, tu peux toi même aller imprimés ma plaque de ton goût et forme. Pourquoi l'intellectuel congolais se veux des complications bêtes. Triste!

Réagir

9
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Metro-Kin : prospection du tronçon Gare centrale-aéroport de N’djili pour Metro-Kinshasa
left
Article précédent Paul N'sapu Mukulu élu président du bureau définitif de la CNDH

Les plus commentés

Politique L'Opposition interpelle la Justice sur les menaces d'un membre de l'UDPS proférées à l'encontre du commandant de la Police de Kinshasa !

04.08.2024, 17 commentaires

Société Encore Nicolas Kazadi dans un scandale financier de 500 millions de dollars

05.08.2024, 11 commentaires

Sport Boxe : victoire de Martin Bakole devant Jared Anderson au 5e round par KO

04.08.2024, 8 commentaires

Politique Sénat : « l’UDPS doit récupérer ce poste, on ne peut pas donner aux alliés les deux chambres du Parlement » (Coco Mulongo)

05.08.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance