Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu : le LGD appelle la population à observer la journée ville morte organisée ce mardi par la Société Civile

2023-02-14
14.02.2023
Politique
2023-02-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/13-19/lgd_sud_kivu.jpg -

Le parti Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD) fédération du Sud-Kiuv, appelle la population à observer la journée ville morte organisée ce mardi 14 février 2023 par les Forces Vives de la Société Civile, dans les villes et territoires de la province.

Cet appel à la mobilisation est contenu dans un communiqué rendu public ce lundi. Nicolas Kyalangalilwa, président fédéral du LGD au Sud-Kivu, affirme que la population compte dénoncer, à travers cette journée ville morte, le manque « criant » de leadership et de bonne gouvernance de qualité à tous les niveaux du pouvoir, qui met actuellement le pays « en péril », notamment sur le plan sécuritaire.

«Conformément à l’appel de son Président National, l’Honorable sénateur Professeur Dr Augustin Matata Ponyo Mapon du 06 Novembre 2022 ainsi que la déclaration du parti Leadership et Gouvernance pour le Développement en rapport avec l’adresse du chef de l’État à la nation sur la situation sécuritaire dans l’Est du pays signé par son Secrétaire Général en date du 05 Novembre 2022, invitant le peuple congolais à se mobiliser pour protester et résister à une nième agression ; Consécutivement à la déclaration commune des trois personnalités dont est signataire le Président National, l’Honorable sénateur Professeur Dr Augustin Matata Ponyo Mapon du 26 Décembre 2022 ; Le LGD, Fédération du Sud-Kivu, invite tous les membres et sympathisants du parti cher à l’honorable Professeur Dr Matata Ponyo Mapon au travers les différentes villes et territoires de la province du Sud-Kivu à observer massivement la journée ville morte organisée pour ce mardi 14 février 2023 par la société civile du Sud-Kivu dans sa diversité,» indique ce communiqué.

Pour rappel, les Forces Vives de la Société Civile du Sud-Kivu ont décrété cette journée province ville morte ce mardi 14 février 2023, afin de se mobiliser contre l’agression de la RDC par le Rwanda, à travers la rébellion M23.

«Le Sud-Kivu est dans le viseur des ennemis et les indicateurs sont au rouge. Face à cette situation, une mobilisation générale et nationale s’impose. L’heure est donc à la cohésion et la solidarité nationales,» a indiqué dans un communiqué, la Société Civile du Sud-Kivu dans sa diversité, appelant la population à se lever pour « mettre hors d’état de nuire » tous les ennemis de la RDC.

 

Museza Cikuru
LaPrunelleRDC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1089 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Goma : des étudiants ont marché pour exiger le retour de la paix
left
Article précédent Élections 2023 : Dénis Kadima encourage la population de l’Est à s’enrôler massivement

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance