Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Sport

Le boxeur Martin Bakole veut changer de nationalité suite à son abandon par le gouvernement !

2023-02-11
11.02.2023
2023-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/bakole_wbc_22_0214.jpg -

Abandonné à son triste sort par le gouvernement congolais, le boxeur Martin Bakole menace de changer sa nationalité sportive suite au traitement dégradant dont il est victime dans son propre pays.

« Je souffre à Kinshasa, j’ai un combat dans un mois. Jusqu’à présent, je suis au Congo, le Gouvernement me fait attendre pour m’acheter un billet d’avion. Dois-je changer de nationalité ?», se demande le boxeur congolais, Martin Bakole Ilunga.

Faute d’accompagnement de l’État congolais, ce boxeur professionnel dans la catégorie Poids lourds tourne désormais son regard vers l’homme d’affaires libanais, Abed Achour afin que ce dernier puisse venir à sa rescousse pour lui permettre de préparer son combat de haut niveau prévu dans un mois.

La RDC peut se mordre les doigts si rien n’est fait à temps. Récemment, c’était la judokate au nom de Marie Branser, qui avait rejeté la nationalité sportive congolaise et opté pour la nationalité guinéenne. Cet athlète de 29 ans d’origine allemande justifiait alors son choix par le fait qu’elle a été victime d’escroquerie, du racisme et de la négligence de la part de la Fédération congolaise de Judo (FENACOJU). C’était en complicité avec les deux organes de tutelle, le Comité olympique congolais et le Ministère des sports. Martin Bakole Ilunga n’est pas loin de cette tentation.

Rappelons que l’accompagnement des sportifs par le gouvernement congolais a été toujours au cœur du débat. La précarité, l’abandon, le désordre, l’amateurisme à outrance des Fédérations et du ministère des Sports sont d’éternels maux, qui détruisent les sports en République démocratique du Congo.


Objectif-infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
4479 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.02.2023 à 18:22
C'est comme la chèvre de monsieur Séguin, lui. Elke veut aller à la montagne où elke rêve de brouter l'herbe bien verte et fraîche. Et là, elle ne sait pas, multitude de loups méchants rôdent et n'attendent qu'elle y chemine pour en faire leur festin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Citoyen Lambda @HOEVOJK   Message  - Publié le 11.02.2023 à 16:43
Le problème c’est que les musiciens et les sportifs croient que ce gouvernement ne travaille que pour eux. S’ils ont un concert, il faut que le gouvernement débourse de l’argent. S’ils ont un match, il leur faut de l’argent gratuit. S’ils meurent, il faut qu’ils se fassent enterrer aux frais du gouvernement. Ces soi-disant stars gagnent des millions qu’ils dilapident. Qu’ils nous foutent la paix !

Réagir

2
2
Répondre
@
Insérez un émoji
Invest @WIN5BIB   Message  - Publié le 11.02.2023 à 16:06
Mais tu es libre de changer la nationalité, pas important de nous faire les chantages. Tu le sais aussi très bien que la situation ne vas pas changé maintenant. Si tu vais avoir un changement attend après 2023 lorsque les responsables à la tête du pays.

Réagir

4
1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Non homologation du stade des Martyrs : le ministère des sports annonce un recours et promet d'accélérer les travaux amorcés
left
Article précédent Non homologation du stade des Martyrs : DCMP opte pour l'Angola et V.Club choisit le stade Massamba Débat de Brazzaville pour disputer leurs matchs à domicile

Les plus commentés

Politique Kabuya indéboulonnable, des aigris chapeaux à plumes confondus

12.07.2024, 9 commentaires

Politique Guerre à l’Est de la RDC : le silence de Kinshasa sur l’implication de l’Ouganda

12.07.2024, 6 commentaires

Société Justice : Koffi Olomide invité à la Cour de cassation ce lundi 15 juillet

12.07.2024, 6 commentaires

Politique L'Ouganda : allié des FARDC ou du M23 ?

11.07.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance