Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Sport

Non homologation du stade des Martyrs : le ministère des sports annonce un recours et promet d'accélérer les travaux amorcés

2023-02-11
11.02.2023
2023-02-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/non_homologation_du_stade_des_martyrs.jpg -

Le stade des Martyrs de la Pentecôte, principal complexe sportif de la RDC, n'a pas été homologué par la Confédération africaine de football ( CAF) pour abriter ses compétitions. Une décision qui n’a pas laissé indifférent le gouvernement congolais.

Dans une correspondance adressée à la fédération congolaise de football association( Fecofa) et parvenue à notre rédaction ce samedi 11 février, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde, a instruit la Fecofa d'introduire un recours, afin que cette décision soit levée.

" Je vous exhorte d'engager un recours auprès de la Confédération Africaine de Football ( CAF)aux fins de lever cette interdiction formelle et d'accompagner le gouvernement dans ce vaste chantier de modernisation de cet édifice sportif qui est le principal du pays ", a écrit Serge Nkonde.

Dans un communiqué publié un peu plus tard, le ministère des sports et loisirs a réaffirmé sa détermination à poursuivre les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs tel qu'amorcés, conformément au cahier des charges de la CAF.

Le ministère soutient qu'à la demande du gouvernement congolais, une nouvelle mission d'inspection sera diligentée par la CAF, afin de constater les améliorations en vue de l'homologation.

" Le gouvernement de la République a donné des assurances à la CAF à travers la FECOFA pour la poursuite de ce vaste chantier, selon le cahier des charges lui soumis par cette institution. Une nouvelle mission d'inspection, à la demande du gouvernement, sera diligentée pour constater les améliorations en vue de l'homologation", conclut le communiqué.

Seul le stade TP Mazembe, à Lubumbashi, a été homologué par la CAF. Le stade des Martyrs et le stade Kibassa Maliba ont été recalés.

lettre_recours_fecofa

Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
838 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Congo2023BB @WF1XBJJ   Message  - Publié le 13.02.2023 à 19:52
Il faut savoir accepter certaines choses pour mieux corriger ses erreurs Au lieu d'écrire un recours, mettez vous au travail et corriger ce qui est à corriger pour qu'après x temps le stade soit bien disposé à recevoir l'approbation de la CAF Si votre recours est accepté, vous serrez encore aveuglé par les différentes rencontres qui vont se jouer et ne pas finaliser les travaux, demain vous reviendrez avec un motif bidon du genre "le stade était occupé, difficile de finaliser les travaux" Je soutien la décision de la CAF et qu'elle rejette sans hésiter cette recours que vous allez envoyer😎

Réagir

1
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Coupe de la CAF : le FC Saint Eloi Lupopo livrera ses matchs à domicile au stade Levy Mwana Wasa de Ndola en Zambie (communiqué)
left
Article précédent Le boxeur Martin Bakole veut changer de nationalité suite à son abandon par le gouvernement !

Les plus commentés

Politique La déclaration de Félix Tshisekedi contre Joseph Kabila : un tournant dans la politique congolaise ?

08.08.2024, 22 commentaires

Société Constant Mutamba : « Le chef de l’Etat m’a instruit de sortir tous les cadavres des placards »

09.08.2024, 12 commentaires

Société UPN : un groupe d’étudiants exige la nomination d’un membre de l’UDPS à la tête de l’Université

11.08.2024, 12 commentaires

Société Justice : Corneille Nangaa et ses complices condamnés à mort (verdict)

08.08.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance