Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï Oriental : l’opération d’enrôlement suspendue à Miabi suite à un conflit coutumier

2023-02-10
10.02.2023
Société
2023-02-10
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu1/02-feb/06-12/enrolement_electeurs_au_kasai_oriental.jpg -

C’est au cours d’une réunion de Conseil des ministres que le gouverneur de la province du Kasaï Oriental, Patrick Mathias, a annoncé à son équipe gouvernementale que l’opération d’enrôlement des électeurs dans le territoire de Miabi est suspendue.

À en croire Patrick Mathias, cette suspension est consécutive à un conflit coutumier à Miabi qui a perturbé l’opération d’enrôlement des électeurs dans cette partie du pays.

« Sur le plan sécuritaire, il y a de troubles à Miabi au conflit coutumier entre le chef Tshilewo en fonction et le prétendant Kabeya Kalonji, le gouverneur déplore les actes de vandalisme », lit-on dans le compte-rendu.

Et d’ajouter : « Le gouverneur a diligenté la police nationale congolaise pour rétablir l’ordre public. Il informe que les semeurs de troubles seront punis sévèrement selon la loi ».


Le Potentiel / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
425 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Ituri : 200 criminels arrêtés, plus de 100 armes récupérées…la police présente son bilan de l’année 2022
left
Article précédent Lemba: 48 heures accordées aux commerces établis sur les voies publiques pour dégager

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 12 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance