Evarist Boshab quitte Joseph Kabila pour Félix Tshisekedi
2023-01-27
2023-01-27
27.01.2023
2023-01-27
2023-01-27
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/23-29/boshab_evariste_23.JPG
Un nouveau lieutenant du sénateur à vie Joseph Kabila vient de faire défection, et adhère à la vision du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Evariste Boshab, c’est de lui qu’il s’agit, prend ses distances du FCC pour l’Union sacrée de la nation.
La nouvelle de ce divorce a été annoncée à l’occasion de la sortie officielle du parti politique « Alliance pour les Actions Citoyennes » (AAC), ce vendredi 27 janvier à Kinshasa, au cours d’une matinée politique.
Ce parti politique dirigé par Yann-Éric Mong Boshab, avec comme autorité morale l’ancien secrétaire général du Parti Politique pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), Évariste Boshab.
Dans son mot devant des centaines de ces militants et sympathisants, Yann-Éric Mong Boshab a fait savoir que le parti AAC se veut un parti de l’unité nationale et de la préservation de la souveraineté nationale.

Yann-Éric Mong Boshab
Après sa sortie officielle, ce parti a aussitôt annoncé ses couleurs. L’AAC choisi son camp, celui de l’Union sacrée de la Nation, dont elle annonce son adhésion; et promet de soutenir le candidat de Félix Tshisekedi Tshilombo à la prochaine présidentielle de décembre 2023, en plus de prendra part aux élections de décembre 2023, et cela à tous les niveaux.
MediaCongo Murphy Fika
Murphy Fika
Objectif Infos / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 19 commentaires
5581 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Les députés sont bien payés avec 21000USD et d'autres plusieurs avantages. Ceux qui ne sont pas au parlement ou au sénat bénéficient des opportunités de voler des millions de dollars. Boshab cherche l’opportunité de remplir ses poches avec des millions de dollars et pour ce, il va à l'union sacrée. Boshab est un jouisseur de longue date.
Congo aux congolais à votre âge et niveau si vous en avez. Un territoire est occupée, et vous passez le temps sur le PPRD. Donc le PPRD a dirigé le pays pendant 18ans. Vous de l'udps il a fallut 37 ans de traîtrise pour , comprendre un territoire aux M23? Mbata dit le M23 sont des congolais, Tshilombo dit sont des Rwandais. Mais à la fin il faut céder ce territoire, mais aux M23 congolais ou M23 Rwandais? Voilà un exemple du désastre.
La politique est vraiment un monde dirigé par le diable, un monde d'intérêt personnel et de jouissance au detriment des autres. Tous ces parasites politiques, qui les envoie au juste? Les 18 ans aux côtés de Kabila ne vous ont pas suffit pour que vous reveniez encore ici en vetemement de brebis alors qu'au dedans vous êtes des loups ravisseurs? Honte à vous!
1 réponse
Ceci prouve le désastre Tshilombo, le désastre pour le pays. Il faut sauver le soldat Ryan, au nom du mentor de l'intelligence Luba, Tsisekedi wa Mulumba, qui n'a rien fait d'autre que faire monter ses frères. Depuis Mobutu.
La réflexion est une chose très importante. Le désastre dont tu parle tu le situe à l'avantage de qui? Le desastre est bel et bien dans votre camp. Votre parti du pprd était d'abord constitué dans le seul but de paralyser le pays pour le rendre encore difficile. C'est ce que signifie même pprd. Maintenant que votre mission a échoué, vous commencez à vous blanchir comme si vous étiez pour le pays. Mais même si vous venez adhérer à l'union sacrée avec le meme cœur de detruire, c'est vous même qui serez detruit.
C'est ça l'affairisme politique du politicien congolais. ça serait étonnant s'il ne se comporterait pas ainsi pour notre chère politique du ventre. Congo mawa trop
BOKETSHU WA YAMBO tu es ou ?
Un tueur de Kamwina Nsapu rejoint le camps de jouisseurs. Vive la RDC, vive le multipartisme
On dirige un pays ou adhère à un parti par un programme et une vision
Tous ces dinosaures qui vont chez Félix étaient avec Kabila, mais Kabila n'a jamais eu 15 personnes pour l'aider à faire avancer le Pays. Espérons qu'en allant chez mashi a mumenu, son sang propre, il va aider Tshilombo à développer ce pays
Créer des entreprises pour employer les congolais qui croupissent dans la misère au lieu de créer des partis politiques pour diviser les congolais davantage. Hônte aux soient disant hômmes politiques et intellectuels Congolais. Un pays qui a déja au delà de 500 partis politiques, est-ce qu'il faut en créer d'autres? C'est vraiment triste et hônteux pour ce grand pays au coeur de l'Afrique.
Un humanoïde sans idéal et prêt à tout pour de l'argent, un chiffon inutile pour la république.
Diagnostique : TRANSHUMANCE CHRONIQUE. Traitement : PSYCHOTHÉRAPIE DE CHOC AU CNPP.
Un GRAND PROFESSEUR COMME BOSHAB qui vient de faire le CHOIX DE LA "BLANCHISSERIE" ET DE LA "MANGEOIRE"! Ça fait vraiment HONTE!!!!!!!!
Ce genre des changement de partis c'est parce qu'en Afrique on fait la politique de ventre. Flip Flop. Demain si je devenais president il va encore rompre avec Tshisekedi.
Transumenche nonchalante au service du ventre.
La politique en RDC c'est du n'importe quoi maintenant
Un grand voleur vient de rejoindre ĺe camps de jouisseurs!! A quoi sert, reellement, un parti politique en RD C?
DES PETIT POLITICIEN SANS VISION FLIP FLOP
Evariste Boshab