Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 09-09-2024
mediacongo
Retour

Société

« Des dispositions sont prises pour que les fêtes de fin d'année se passent dans la quiétude » (Police)

2023-01-01
01.01.2023
2023-01-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2023_actu/01/amuli_22_232.jpg -

"Il y a des directives qui ont été prises, rédigées et mises à la disposition du Commissariat général (de la Police), en instruisant tous les commissaires provinciaux à travers tout le pays de prendre toutes les dispositions pour que les Congolais passent les fêtes de fin d'année dans la quiétude", rassure, sur TOP CONGO FM, le Général Dieudonné Amuli.

"Pour la ville de Kinshasa, il y avait encore des instructions qui avaient été données pour que les dispositifs soient renforcés là où les Kulunas (bandits urbains) continuent encore à régner pour que la veillée de bonne année se passe dans le calme".

Le commissaire général de la Police nationale congolaise (PNC) confirme que les policiers "sont motivés. La Police est sensibilisée et instruite pour sécuriser la population afin que (la veillée de la Saint-Sylvestre et) les fêtes de fin d'année se passent dans le calme".

Le 28 décembre dernier, le commissaire provincial de la Police/Kinshasa a réuni ses éléments au Stade des Martyrs pour une harangue.

Toutes les unités étaient présentes. En ce qui concerne, les policiers de circulation routière (roulage), il leur a été formellement interdit de "présenter inutilement" leurs vœux aux usagers de la route, créant des embouteillages, mais de réguler correctement la circulation.

Il les a aussi exhortés à filmer toutes les contraventions pour avoir des preuves matérielles. "Le tout dans le respect de la dignité humaine", a insisté le Général Sylvano Kasongo.

Qui a prévenu que les policiers seront déployés, avec tous leurs dispositifs, partout à Kinshasa pour sécuriser la population et ses biens.

Barick Bwematelwa
TOP CONGO FM / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1386 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Grand Katanga: revoici Gédéon Kyungu et ses Bakata Katanga
left
Article précédent Denis Kadima: « l'actuelle carte d'électeur est la mieux sécurisée, car seule la CENI peut lire le QR code »

Les plus commentés

Politique Tentative d’évasion à la CPRK : Adrien Poba réagit aux accusations de Franck Diongo en affirmant, « Le Président Félix Tshisekedi n’est ni de loin ni de près responsable du sabotage à la prison centrale de Makala »

09.09.2024, 11 commentaires

Politique Mémorandum sur la sécurité Chine-Afrique de l'Est : suite à la non condamnation du Rwanda, la RDC se réserve d'apposer sa signature !

07.09.2024, 9 commentaires

Afrique FOCAC2024: Dans son jeux de multilatéralisme, la Chine salue le « rôle positif » que joue le Rwanda dans… le maintien de la paix en Afrique !

07.09.2024, 8 commentaires

Politique Affaire d’empoisonnement du ministre Constant Mutamba : Olivier Kamitatu critique le manque de leadership et la désorganisation dans la justice congolaise

08.09.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance