Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Société

La Russie regrette « les lacunes » de la résolution renouvelant le mandat de la MONUSCO

2022-12-23
23.12.2022
2022-12-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/12-decembre/19-25/anna_evstigneeva_russie_onu.jpg -

Anna EVSTIGNEEVA, Représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie aux Nations unies

Anna EVSTIGNEEVA, Représentant permanent adjoint de la Fédération de Russie aux Nations unies, a commenté la résolution renouvelant pour un an le mandat de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

Elle a regretté les lacunes de ce texte, en dénonçant la pratique consistant à confier des tâches d’ordre secondaire de maintien de la paix alors que nous sommes face à des situations de conflit armé.

« Dans des situations où certains États vivent une escalade dramatique du conflit armé, où des civils meurent et où la question centrale est de savoir ce que le Conseil de sécurité peut faire pour aider, nos discussions essentielles se limitent aux pouvoirs des Casques bleus dans la région de la surveillance des droits de l’homme, de l’analyse de genre et d’autres aspects non essentiels. Celles-ci peuvent également être très importantes en soi, mais de telles discussions occultent la tâche principale du Conseil de sécurité telle qu’envisagée par la Charte des Nations Unies, qui est le maintien de la paix et de la sécurité internationales et l’élaboration de décisions politiques pour le règlement des conflits », a-t-elle déclaré.

Elle a appelé ses collègues à y réfléchir particulièrement en ce qui concerne la RDC, où les Nations unies essaient de trouver des solutions durables et de protéger les civils de la violence depuis 20 ans

Au-delà de cette critique, ANNA M. EVSTIGNEEVA a indiqué avoir appuyé la prorogation du mandat de la MONUSCO. « Il s’agit d’un moment décisif pour la RDC qui fait face à des difficultés dans l’est ».

Kalakala
JC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
1761 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant "Le M23 accepte de céder ses positions de Kibumba à la responsabilité de la Force régionale de l'EAC ce vendredi (Communiqué)"
left
Article précédent Mbandaka : Tshisekedi lance les travaux de construction du siège provincial de la CNSSAP

Les plus commentés

Politique "Nous ne pouvons pas parler du développement dans un pays en guerre. Si j'étais à sa place, je pouvais me taire" (Kabuya à Katumbi)

02.07.2024, 19 commentaires

Politique « C’est comme si nous sommes entrain de perdre le pouvoir et nous regardons » ( Eliezer Ntambwe)

02.07.2024, 11 commentaires

Politique Les USA « engagés » à promouvoir le dialogue entre la RDC et le Rwanda

04.07.2024, 10 commentaires

Politique Augustin Kabuya critique Fayulu : « Il manque de compréhension de la réalité terrain et parle de développement en temps de guerre, démontrant ainsi sa méconnaissance »

02.07.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance