Politique
Le président de l'Union pour la Nation congolaise, Vital Kamerhe se veut toujours confiant que son plan de sortie de crise demeure la voie royale pour la paix dans l'est. Il l'a dit dans son message adressé, ce jeudi 24 novembre, au cours d'une réunion de la Direction politique de l'UNC à Kinshasa.
Dans son message, Vital Kamerhe croit dur comme fer que son plan n'est pas incompatible avec l'option militaire que mènent avec courage les forces armées de la RDC qui, dit-il, méritent le soutien de l'ensemble du peuple Congolais.
Par ailleurs, le président de l'Union pour la Nation congolaise a invité les membres de son parti à adhérer sans réserve à l'appel du Président de la République à la cohésion nationale.
Signalons que le plan tel que dévoilé à la presse le 15 septembre dernier est axé sur les volets militaire, diplomatique et politique.
Après avoir diagnostiqué l’insécurité dans l’Est de la RDC, l’ancien directeur de cabinet du chef de l’Etat a dit avoir dessiné cette crise dans un triangle. Selon lui, au sommet de ce triangle se trouve la RDC et sur la base, il y a d’un côté le Rwanda et de l’autre côté l’Ouganda alors que le M23 est au milieu.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Vital Kamerhe