Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Oriental : les partis politiques de l’Union Sacrée ont manifesté pour soutenir les FARDC à Mbuji-Mayi

2022-11-17
17.11.2022
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/union_sacre_22_0221_1.jpg -

Les partis politiques, regroupements politiques et mouvements associatifs de l’Union sacrée pour la nation ont manifesté dans les rues de la ville de Mbuji-Mayi ce jeudi 17 novembre 2022 en soutien aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et les compatriotes de l’Est qui sont injustement malmenés.

Cette marche pacifique est partie de la place de la Poste en empruntant l’avenue Inga pour le boulevard Laurent-Désiré Kabila pour chuter au gouvernorat de province, où ils ont adressé un mémorandum à l’autorité provinciale.

Dans leur mémorandum lu par Jean-Bosco Tshibuabua, coordonnateur adjoint de l’Union sacrée, les partis et regroupements politiques ont condamné avec colère l'agression Rwandaise dans l'Est du pays sous le label du M23, et aussi la communauté internationale qui, indiquent-ils, semble s’inscrire dans le plan de balkanisation en arrêtant la livraison des matériels d’armement aux FARDC.

"Condamnons avec véhémence l’agression et l’occupation rwandaise et ougandaise à l’Est de notre pays sous le label du M23 afin de concrétiser leur plan de balkanisation de notre territoire. D’où, nous ne laisserons jamais même un centimètre dans les mains des puissances étrangères. Nous soutenons avec enthousiasme nos vaillants soldats des FARDC aux fronts, nos compatriotes de l’Est en souffrance", a déclaré Jean-Bosco Tshibuabua.

Toutefois, la coordination provinciale de l'Union sacrée de la nation du Kasaï-Oriental appelle la jeunesse à rester vigilante et à s’enrôler massivement au sein des FARDC et de défendre énergiquement la nation. Ils font également savoir que le gouvernement devrait faire du lobbying diplomatique pour arriver à la décrispation de la situation sécuritaire. Et ils appellent la population à rester unie et mobilisée derrière le président de la République et à éviter tout esprit de division et de discrimination.

JM Mpandanjila
congo-press.com (MCP) / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
314 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Arrêté pour complicité avec les M23, le chef de protocole du gouverneur transféré à Kinshasa
left
Article précédent Nord-Kivu : 3 militaires condamnés à la peine de mort pour « lâcheté »

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance