Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Provinces

Nord-Kivu : Arrêté pour complicité avec les M23, le chef de protocole du gouverneur transféré à Kinshasa

2022-11-17
17.11.2022
2022-11-17
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/14-20/bungera_22_02140.PNG -

Le chef de protocole du gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu a été transféré à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo, ce jeudi 17 novembre 2022, confie à Actu30.cd une source de la Justice militaire.

Blaise Kavungera, chef de protocole au Gouvernorat de la province du Nord-Kivu depuis une dizaine d’année, est accusé d’être en connivence avec les rebelles terroristes du M23/RDF qui secouent la partie Est de la RDC.

Ce dernier avait été arrêté, mercredi 16 novembre dernier, et mis à la disposition de l’Agence nationale de renseignements (ANR) à Goma. C’est ce jeudi 17 novembre qu’il a été transféré à Kinshasa pour la poursuite des investigations, rapportent nos sources.

Un membre de sa famille confirme la nouvelle. Il déclare que son frère a été interpelé suite à son alerte faite au gouverneur de province sur la mauvaise situation sécuritaire qui prévalait à Kanyarutsina pendant que la délégation du médiateur de l’EAC (Communauté des États de l’Afrique de l’Est), Uhuru Kenyatta, voulait s’y rendre.

Tout en dénonçant cette « injustice », ce familier de Blaise Kavungera demande à la justice de libérer son frère car, selon lui, « il ne faisait que son travail » de chef de protocole.

Anderson Shada Djuma
Actu 30 / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
6466 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Nord-Kivu : Kibumba reste sous contrôle des FARDC, (Police)
left
Article précédent Kasaï-Oriental : les partis politiques de l’Union Sacrée ont manifesté pour soutenir les FARDC à Mbuji-Mayi

Les plus commentés

Société Gims : "J'ai refusé l'offre de Bill Gates de m'utiliser pour vacciner toute la RDC"

17.07.2024, 10 commentaires

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 10 commentaires

Economie Commerce extérieur : des véhicules transportant du poisson à destination de la RDC bloqués en Ouganda

17.07.2024, 9 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance