Politique
Le Président de la République d’Angola, João Lourenço est arrivé samedi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, pour une visite officielle dans le cadre de sa médiation au conflit qui oppose la RDC au Rwanda.
Il a été accueilli à l’aéroport international de N’Djili par une délégation des membres du gouvernement conduite par le ministre des Droits Humains, Albert Fabrice Puela.
Le cortège du Président angolais s’est ensuite dirigé à la cité de l’Union Africaine où un tête-à-tête est prévu avec son homologue congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
João Lourenço, rappelle-t-on, a été désigné par la SADC et l’Union africaine comme médiateur entre Kinshasa et Kigali en vue de parvenir à un accord de paix qui mettrait fin aux hostilités du groupe terroriste M23, qui bénéficie de l’appui matériel et humain de l’armée rwandaise.
Des rapports des Nations unies affirment que Paul Kagame se trouve être le « bras armé » du M23, alors que ce dernier nie sa complicité dans les massacres perpétrés par ce groupe terroriste contre la population dans le Nord-Kivu.
Signalons que le Président João Lourenço a été précédé dans la capitale congolaise par le ministre angolais des Affaires étrangères, Tété Antonio, qui y séjourne déjà depuis quelques jours.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 7 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance