Kaberebe et Muhoozi irrespectueux envers les Congolais
2022-11-08
2022-11-08
08.11.2022
2022-11-08
2022-11-08
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/11-novembre/07-13/kaberebe_et_muhoozi.jpg
Les deux petits pays voisins (le Rwanda et l’Ouganda) ne cachent plus rien de leur témérité guerrière contre la République démocratique du Congo.
Désormais sur la marche vers la balkanisation de la RDC, deux hauts officiers (l’un rwandais et l’autre ougandais très proches de Museveni et Kagame) se moquent éperdument du grand Congo, insultant et menaçant ses citoyens.
Si en réaction à une manifestation populaire congolaise à Goma, le conseiller spécial du président Paul Kagame pour les questions de sécurité, le général rwandais James Kabarebe est sorti de sa réserve pour insulter les Congolais, un autre officier général de l’Ouganda, cette-fois, le fils biologique du président Yoweri Kaguta Museveni, Muhoozi Kainerugaba, vient d’ouvrir la boîte de à Pandore, en justifiant publiquement la raison fondamentale de cette nième agression hurlée par la communauté internationale.
D’abord, James Kabarebe traita le peuple congolais de fou

Dans une conférence improvisée avec une poignée d’étudiants rwandais bien sélectionnés, James Kabarebe a réagi à la marche anti-rwandaise organisée à Goma et qui a conduit les manifestants jusqu’aux portes (frontières) du Rwanda, James Kabarebe n’a pas mis de gants pour articuler une lourde insulte malpropre à l’endroit des Congolais.
“Le Rwanda ne peut pas entrer en guerre parce que les Congolais jettent des pierres à la frontière ou brûlent des drapeaux. Nous menons des guerres stratégiques, pas de guerres de provocation. Vous ne combattez pas une personne folle, vous l’ignorez mais vous lui fixez la ligne rouge”, a-t-il déshonoré tout un peuple.
Dans sa grossièreté verbale, James Kabarebe ne s’est pas du tout souvenu de tout ce que la nation congolaise lui a donné pour faire de lui une référence dans son pays après avoir occupé les plus hautes charges d’État en République démocratique du Congo.
Ensuite, Muhoozi Kainerugaba s’aligne derrière la cause Tutsi du M23

Les propos plus ou moins barbares du fils Museveni viennent d’indisposer tout un peuple en République démocratique du Congo. L’officier général, même si d’aucuns le traitent de déséquilibré mental, sait très bien ce qu’il fait et sait prendre raisonnablement la mesure de ses propos (écrits).
“Quant au M23, je pense qu’il est très dangereux pour quiconque de combattre nos frères. Ce ne sont pas des terroristes. Ils se battent pour les droits des Tutsis en République démocratique du Congo”, a-t-on lu dimanche sur Twitter.
Décidément, le fils Museveni confirme la thèse selon laquelle “toutes les guerres artificielles du Rwanda et de l’Ouganda qui ont causé 12 millions de morts congolaises sont toujours motivées par une visée hégémonique d’une ethnie sur toutes les autres”.
Ce tweet vient ainsi tout changer de la conception, motivation et défense de cette guerre. En plus, le message de Muhoozi Kainerugaba renferme une seconde vérité, celle de la confirmation publique du soutien de l’Ouganda au M23.
MediaCongo Kokolo Jean
Kokolo Jean
OURAGAN / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 15 commentaires
9446 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
La faute est a ce lui que vous les congolais vous l'appelle héros Kabila père de vous amener les rwandais jusqu'à occupe les poste stratégique dans les pays '' chef d'état-major un rwandais, ministre étrangères un rwandais Ce muhozi et jems ont raisons de vs qualifier de tout.
Erratum :James Kabarebe qui dit le Rwanda n'est pas en guerre non Kamerehe dit nous nous en excusons, l'article parle de Kabarebe
(Suite). Lui est déjà notre partenaire qui a déjà notre armée et nos services dans la fameuse mutualisation. Mais il est provocateur, parceque son message dérange,met en danger la population Rwandophone, et les paisibles Tutsi qui vivent en RDC. Une provocation à notre ADN xénophobe, pour justifier la présence de l'Ouganda dans ce chapitre du M23. Le dominateur comun entre Rwanda et Ouganda, est avoir une influence, culturelle, économique, voir même politique à l'est de RDC. Une forme de annexion qui ne dit pas et ne dira pas son nom. Mais à la fin, Tshilombo est le premier responsable de cette situation. Mais cela nous prendrais trop de temps pour l'expliquer. Sûrement il a servi plus les intérêts du Rwanda et de l'Ouganda que ceux de la RDC. Servir la politique Américaine et occidentaux dans la région des grands lacs.
(Suite). Lui est déjà notre partenaire qui a déjà notre armée et nos services dans la fameuse mutualisation. Mais il est provocateur, parceque son message dérange,met en danger la population Rwandophone, et les paisibles Tutsi qui vivent en RDC. Une provocation à notre ADN xénophobe, pour justifier la présence de l'Ouganda dans ce chapitre du M23. Le dominateur comun entre Rwanda et Ouganda, est avoir une influence, culturelle, économique, voir même politique à l'est de RDC. Une forme de annexion qui ne dit pas et ne dira pas son nom. Mais à la fin, Tshilombo est le premier responsable de cette situation. Mais cela nous prendrais trop de temps pour l'expliquer.
Il faut comprendre ces messages sans émotions. Kamerehe dit ceci : le Rwanda n'est pas en guerre avec la RDC, la frontière RDC et Rwanda n'a été déclarée zone de guerre, donc zone civile, la zone de guerre est bunangana qui fait frontière avec l'Ouganda. Alors pourquoi les jeunes congolais, qui ne savent pas manier les armes vont jeter des pierres. Un débordement de frontière peut etre la ligne rouge, qui peut obbliger le Rwanda à ordonner à ses forces d'intervenir. Nous faisons des guerres stratégiques. Celui veut dire quoi? Une stratégie à plusieurs volés a) économique :nous avons Rwanda Air, usine or, dépendance économique de cette région envers le Rwanda, dépendance qui sera renforcera avec notre entre' dans l'EAC. 2)stratégie diplomatique : partout où nous passons nous avons difficultés à obtenir la condamnation du Rwanda 3) stratégie militaire, une option non privilégié vue son petit territoire. Donc un message envoyé à nos autorités, mais aussi à la popularité. Quant au fils de Museveni c'est le fou du Roi. Un message en direction du Kenya. Lui est déjà notre partenaire qui a déjà notre armée et nos services dans la fameuse...
Le fou c'est leur marionnette Tshilombo qu'ils roulent et non le peuple congolais. Ils le paieront tot ou tard apres le depart de leur pantin Tsilombo Felix Antoine! Ce type ridiculise tout un pays acause de son inconscience incroyable meme Kabarebe parle aussi vriament
Voila les grands Banyamulenge! Ces gens sont-ils des congolais bien que l'autre aurait occupé sans rire la position premiere de armée congolaise! Comment un néologisme Banyamulenge cree en 1972 pourrait-elle être considéré comme une ethnie existant en 1960? Celui qui aurait proclamé que les banyamulenge sont des congolais était dans une ignorance totale. Malheureusement, FASTHI aurait dit ca. Dans l'esprit de la constitution négociée de l'accord global en 2005, Il y a bien sur des ethnies hutu, tutsi, banyarwanda et barundi en rdc mais pas les banyamulenge Mr FATSHI. La declaration solennelle declarant que Banyamulenge sont des congolais est un fait pour haute trahison en tant que garant de la nation. Ayez des juristes autour de vous pour ne pas violer la loi innocemment.
Le peuple Congolais, c'est un peuple model
Nous n'allons pas non plus faire la guerre au Rwanda, mais nous cherchons a résoudre nos problèmes dans la bonne voie est celle de la diplomatie.
POURQUOI CONTINUER ALORS A DIAGUER AVEC M23 ET LE RWANDA? CETTE FOIS-CI SI KINSHASA CEDE A LEUR DEMANDE, OUBLIEZ LE NORD-KIVU. LA BALKANIZATION SERA DONC CONSOMMEE. NOUS DEVONS RESTER FERME ET OUBLIER CES APPELS AU DIALOGUE D'OU QU'ILS VIENNENT. NOUS DEVONS NOUS PRENDRE EN CHARGE EN TANT QUE PEUPLE.
Voila que vous avez des aventuriers A la tete du pays, est ce que Tshilombo ne savait que L'Ouganda est derriere le M23 ??? Comment le M23 est entre' par BUNAGANA ?? Tshilombo donne aux Ougandais un contract de construire des routes, vous allez nous dire qu'il aussi bete que ca ?????
Ne soyez pas surpris de la sortie de ces deux sanguinaires et envahisseurs, ce sont des oiseaux de mêmes plumages. Ils ont grandis dans une jonglerie et tyrannie de leurs pères
Ce sont des oncles du m23
Trichekedi: que dis-tu de ces sorties de tes beau-frères?
C'est a nous congolais de comprendre qu'on a des voisins qui ne nous aiment pas; on doit nous meme prendre notre destin en mains pas compter aux autres, Nous devons nous prendre en charge; dixit M'zee Laurent Desire KABILA.
Nous avons aussi des généraux, on ne doit pas rester à se plaindre, déclarons la guerre une fois c'est tout, nous avons une armée forte c'est juste que elle est infiltré, il faut restructurer l'armée et malgré la complicité des occidentaux ils vont comprendre que l'armée congolaise n'est pas faible comme ils le pensent.
Muzito vous l'a dit, mais comme les congolais sont fanatiques de ceux qui ont le pouvoir, ils vont vous traiter des haineux.