Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Economie

Le vice-Premier ministre des PT-NTIC lance l’offre commerciale de la SCPT

2015-07-14
14.07.2015 , Kinshasa
Economie
2015-07-14
Ajouter aux favoris
Le vice-Premier ministre, ministre des Postes, Télécommunications, Nouvelles technologies de l’information et de la communication (PT-NTIC), Thomas Luhaka Losendjola a procédé, lundi 13 juillet, au lancement officiel de l’offre commerciale de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT).

A cette occasion, Mme la ministre du Portefeuille, Louise Munga a considéré cet événement comme un défi que le nouveau comité de gestion et son personnel viennent de relever eu égard au rôle à la fois économique et social que la poste joue dans les pays du monde.

Par la poste, un pays a aussi l’occasion de faire rayonner partout dans le monde, les richesses de sa production culturelle et artistique à travers les différentes images véhiculées par les timbres postes, a dit Mme Munga.

De nouveaux directeurs en provinces

Le directeur général de la SCPT, Didier Musiete, a annoncé l’affectation depuis deux semaines de nouveaux directeurs provinciaux chargés des postes et des télécommunications dans les onze anciennes provinces.

Ils ont eu pour mission de faire de la relance des activités postales leur cheval de bataille. Il a réaffirmé la détermination du comité de gestion et sa volonté de vaincre, assurant que la poste de la RDC a de l’avenir.

Il a précisé que cette relance concerne l’envoi et la réception du courrier public, officiel et privé, la messagerie express (EMS), l’envoi et la réception des colis et petits paquets, le transfert d’argent (MEI) et l’épargne à travers les comptes chèques postaux.

Auparavant, il avait rappelé la situation peu envieuse que l’actuel comité de gestion avait trouvé à sa prise de fonction il y a cent jours de cela, en dépit de près de 400 millions USD injecté par l’Etat dans  cette entreprise quasi à l’arrêt.

Détenant en son sein des ressources humaines nécessaires et un important patrimoine immobilier, "nous nous sommes engagés à viabiliser et à humaniser le cadre du travail, donnant ainsi lieu aux travaux d’innovation de l’entreprise", a-t-il souligné. La SCPT compte 365 sites disséminés à travers le pays, précise-t-on.


C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Gécamines signe deux accords avec deux sociétés minières chinoises
left
Article précédent L’émergence de la RDC a besoin des capacités humaines

Les plus commentés

Afrique Conflit avec le M23: Kinshasa exclut de négocier avec Kigali

29.06.2024, 17 commentaires

Provinces Nord-Kivu : la cité stratégique de Kanyabayonga tombe entre les mains des rebelles M23/RDF

28.06.2024, 13 commentaires

Politique Jean-Claude Katende à propos de Nicolas Kazadi : "Je savais qu'on n'allait pas envoyer un fils maison en prison"

29.06.2024, 11 commentaires

Politique Martin Fayulu s'adresse à la nation ce dimanche 30 juin

27.06.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance