Société
L'artiste musicien congolais Nsimba Ipupa Faustin alias Fally, n'a pas voulu faire le déplacement du ministère de l'intérieur et sécurité quelques jours après son concert.
Convoqué pour éclairer la lanterne des services de sécurité au tour des morts qui ont émaillé son concert du 29 octobre dernier, la star congolaise de la nouvelle génération a préféré éteindre ses appareils téléphoniques.
Pourtant, l'artiste a été saisi 24h avant sa convocation. Le commissaire provincial de la police nationale de la ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo et d'autres des services spéciaux, qui l'attendaient semblaient être déçus de ce comportement du responsable du groupe d'accompagnement F'Victeam.
Pour rappel
Après le concert de l'artiste musicien congolais au stade des martyrs, la police a dénombré plusieurs faits qui dénotent de la mal organisation de cet événement.
Au-delà des faux billets mis en circulation, il y a d'autre côté le surnombre par rapport nombre prévu dès le départ. C'est ce qui aurait occasionné le débordement qui a emmené à la bousculade avant de créer des victimes.
Autre fait, le groupe F'Victeam avait déclaré qu'il n'y avait pas de mort après le concert. Pourtant, les services de sécurité a répertorié plus d'une dizaine de morts avec des adresses précises.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Ralliement d’un fils de feu le président Mobutu à l’AFC/M23 : Nzanga Mobutu dénonce une usurpation d’identité
05.04.2025, 11 commentairesPolitique Lamuka s'oppose à l'accord minier entre la RDC et les États-Unis
04.04.2025, 8 commentairesPolitique « Front intellectuel » : le sénateur Adolphe Lumanu renonce à son mandat parlementaire
06.04.2025, 7 commentairesProvinces Retrait de Walikale : L’AFC/M23 affirme avoir mis en exécution sa décision
04.04.2025, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance