Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Afrique

Que faisait l’envoyé spécial du chef de l’Etat burundais à Kinshasa ?

2022-11-01
01.11.2022
Politique
2022-11-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/envoye_du_president_burundais_chez_fatshi.jpg -

L’Envoyé Spécial du Chef de l’Etat burundais et Président en exercice de l’East African Community (EAC), Lieutenant Général Silas Ntigurirwa, a été reçu en audience par le Président Félix-Antoine Tshisekedi, ce lundi 31 octobre 2022 à Kinshasa. Leurs échanges ont porté sur la situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et sur le processus de Nairobi.

La République Démocratique du Congo a adhéré à la Communauté de l’Afrique de l’Est (CAE), en avril 2022. Depuis cette adhésion, le pays se retrouve dans une guerre contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

En septembre, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait reçu à la Cité de l’Union africaine, les délégués et experts des pays membres la CAE, réunis à Kinshasa, du 7 au 9 septembre, dans le cadre des travaux de la Commission économique de cette organisation.

Jeudi 8 septembre, devant le Président Tshisekedi, l’accord portant statut de la force régionale de cette communauté avait été signé, avec comme objectif son déploiement dans l’Est de la RDC pour y restaurer la stabilité, la paix et la sécurité.

Alors que l’agresseur rwandais est connu, le Président burundais Evariste Ndayishimiye poursuit ses efforts, en sa qualité de président de l’EAC, pour une solution diplomatique entre Kinshasa et Kigali.

Pour rappel, le mouvement terroriste M23, soutenu par le Rwanda cause des destructions et des déplacements des centaines des milliers des femmes, enfants et vieillards à l’Est de la RDC, notamment dans la cité de Bunagana en territoire de Rutshuru. Ce groupe terroriste occupe depuis plusieurs mois, quelques localités du territoire de Rutshuru, dans la province du Nord Kivu.


Le hautpanel / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2656 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Soudan du Sud : plus de 900.000 personnes directement touchées par des inondations historiques
left
Article précédent Sommet de la Ligue arabe: sécurité alimentaire et plusieurs dossiers africains à l'ordre du jour

Les plus commentés

Politique Le M23 en RDC : le Japon préoccupé par « les grandes quantités d’artillerie sophistiquée »

14.07.2024, 17 commentaires

Société " L'invitation de Koffi Olomide au parquet général près la Cour de cassation est une insulte de trop pour notre peuple" (Fayulu)

15.07.2024, 10 commentaires

Politique UDPS : l’éclatement, une question d’heures

15.07.2024, 9 commentaires

Politique Israël Hugues Bwene : « La RDC doit appliquer l'article 51 de la Charte des Nations Unies qui reconnaît la légitime défense à chaque État ! »

14.07.2024, 7 commentaires


Ils nous font confiance