Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

Augustin Kabuya: « En ce jour, aucun parti politique en RDC ne peut prétendre monter la barre plus haut que le niveau atteint par l’UDPS »

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/kabuyaudps.png -

Au cours de son speech de le dimanche dernier à l’esplanade du parti à la 11e rue Limete, le SG de l’UDPS, monsieur Augustin Kabuya a fait la restitution de son déplacement à Tshopo en rapport à la redynamisation de son parti, l’UDPS à Kisangani. D’entrée de jeu, il s’est dit très touché par l’accueil lui réservé ainsi qu’à sa délégation par les membres de l’UDPS Tshopo, ayant défié tous les pronostics avancés par les prophètes de malheur.

« Chers compatriotes, ce qui s’est passé dans la province de la Tshopo, à Kisangani, démontre suffisamment bien que la politique menée par Félix Tshisekedi est bien apprécié à Tshopo où il dispose d’une grande popularité dans cette province. Il ne s’agit donc pas d’une affaire du SG, mais plutôt de l’UDPS, le Parti présidentiel. »

« Beaucoup de personnes fonctionnaient grâce à la presse pour dénigrer le Chef de l’État. C’est en son nom que nous nous sommes rendus à la conquête de Kisangani et c’est avec une grande joie que nous avons été accueillis. Nos opposants insinuaient que Félix Tshisekedi n’avait d’encrage que dans l’espace grand Kasaï. Aujourd’hui, il a été démontré à la face du monde que Félix Tshisekedi demeure le maître du jeu même dans cette partie de la République. »

Qualifiant de faux le débat engagé autour de son meeting à la place de la poste que les opposants ont transformé en une campagne d’évangélisation, le muana bute du chef de l’État a balayé d’un revers de la main les propos mensongers tenus par ses détracteurs.

« Certains ont estimé qu’il ne s’agissait pas d’une rencontre politique initiée par l’UDPS, mais plutôt d’une campagne d’évangélisation initiée par un certain pasteur. Et, pour concrétiser leur mensonge, ils ont nuitamment imprimé des affiches annonçant la tenue d’une certaine campagne un d’évangélisation, et pour une première fois de ma vie, sans aucun thème, sans en indiquer l’heure et le lieu. Ils ont simplement cherché à marquer un but déjà sifflé or jeu, une simple manipulation. Je ne nie pas avoir invité les serviteurs de Dieu. Même ici sur place, je l’ai fait également ; il y a des serviteurs de Dieu en ce lieu. Il s’agit donc là d’un faux débat », a-t-il renchéri.

Qualifiant de maîtres chanteurs toute cette horde des politiciens, en mal de positionnement, qui essayent de convaincre le président Félix Tshisekedi de les intégrer au risque de ne pas avoir la majorité tant souhaitée, monsieur Augustin Kabuya a rassuré tout le monde que l’UDPS bat tous les records et dépasse toutes les limites placées sur son chemin.

« Dans tout ce que vous entendez ici et là, leur objectif est de faire chanter le Chef de l’État qu’il ne peut se passer d’eux au risque de ne pas obtenir la majorité parlementaire qu’il espère en vue de diriger le pays avec les coudées franches. Pour ce déplacement, je me suis fait accompagner des membres de l’UDPS originaires de la Tshopo pour voir comment leurs frères allaient rejeter l’UDPS chez eux. »

Par cette occasion, je peux vous assurer qu’en ce jour aucun Parti politique en RDC ne peut prétendre monter la barre plus haut que le niveau atteint par l’UDPS, le parti de Félix Tshisekedi. Les images que vous avez vu à la télévision ou dans les réseaux sociaux ne sont nullement le résultat d’un quelconque montage comme certains le disent. Les images que vous avez vu ont été prises par le même drone qui circule au dessus de vos têtes et elles sont authentiques.

Et, voici en substance une indiscrétion que j’ai reçue : un de nos détracteurs se confiant auprès d’un de ses amis déclare : » Ne te fie pas aux bobards que nous rependons. Ce que l’UDPS nous a fait à Kisangani nous a complètement désemparé, lui a-t-il affirmé.


Liberté Plus / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
2653 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La DYPRO exige l’expulsion de Vincent Karega
left
Article précédent Franck Diongo appelle les Congolais à boycotter la force régionale de l’EAC

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance