Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MICRODEV - Appel à candidature - 17/08/2024
mediacongo
Retour

Politique

La DYPRO exige l’expulsion de Vincent Karega

2022-10-28
28.10.2022
2022-10-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/constantmut.jpeg -

En réaction à la récente déclaration officielle du Rwanda sur l’offensive des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) contre les positions du mouvement terroriste M23, la Dynamique progressiste révolutionnaire (DYPRO) monte au créneau.

Le leader de l’opposition républicaine, Me Constant Mutamba Tungunga recommande au gouvernement de la République de rappeler l’ambassadeur congolais en poste à Kigali et surtout d’expulser le diplomate rwandais basé à Kinshasa. Le chef révolutionnaire s’est exprimé dans une déclaration faite jeudi 27 octobre 2022, dont une copie est parvenue à Ouragan.cd.

Pour Me Mutamba, l’opposition républicaine se tient attentive vis-à-vis de l’Office du procureur de la Cour pénale internationale (CPI) où elle a versé une plainte contre Paul Kagame, président du Rwanda, depuis le 26 septembre 2022. Par ailleurs, la DYPRO félicite vivement les vaillants soldats des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) pour les avancées remarquables enregistrées sur les fronts de bataille ces 5 derniers jours.

L’on se rappelle que le gouvernement congolais par le truchement de son porte-parole, Patrick Muyaya avait vivement réagi en déclarant que la teneur du communiqué du Rwanda sur les affrontements entre les FARDC et le M23 dans la partie Est, principalement dans la cité frontalière de Bunagana constituait un aveu “clair” et ” irréfutable” que c’est Kigali qui opère derrière ce mouvement terroriste.

Ainsi, l’attitude du président rwandais, Paul Kagame, démontre à suffisance sa stratégie d’ingérence permanente dans les affaires internes de la RDC pour maintenir un climat de terreur dans cette partie du pays et continuer l’oeuvre des pillages de nos ressources mondialement reconnue. Pour la RDC, la position du Rwanda contrarie ses engagements souscrits dans les différents processus de paix à Nairobi, à Luanda et à New-York où toutes les parties ont convenu de mettre fin au soutien aux groupes armés notamment le M23.


Ouragan FM / congo-press.com (MCP), via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
1404 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 28.10.2022 à 22:33
Muyambo est un corrompu con escroc chômeur

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2023 en RDC : Fayulu est catégorique « le 24 janvier 2024 à minuit c’est fini pour le mandat de Tshisekedi »
left
Article précédent Augustin Kabuya: « En ce jour, aucun parti politique en RDC ne peut prétendre monter la barre plus haut que le niveau atteint par l’UDPS »

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance