Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 aout 2024
mediacongo
Retour

Economie

La RDC va devenir propriétaire à 100 % de la société SEP Congo d’ici decembre 2025 (Jean-Lucien Bussa)

2024-08-21
21.08.2024
2024-08-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2024_actu/08-aout/19-25/jean_lucien_bussa_a_la_societe_sep_congo_20_aout_2024.jpg -

La République démocratique du Congo va devenir propriétaire à 100 % de la société de logistique pétrolière SEP Congo d’ici le mois de décembre 2024.

C’est ce qu’a affirmé le ministre du Portefeuille, Jean-Lucien Busa, au terme d’une visite d’inspection effectuée dans les installations de cette société, ce mardi 20 août 2025.

« […] au 31 décembre 2025, l’État qui est associé à 40 % aujourd’hui va devenir propriétaire à 100 %. Il faut donc venir se rendre compte de l’état de ces équipements pour pouvoir décliner le reste du processus. Si l’État propriétaire reprend donc les 100 %, comment nous comptons agir après ? La réponse n’est pas donnée aujourd’hui. Mais nous allons nous assumer en toute responsabilité pour que cette société stratégique puisse être au service de l’État », a-t-il déclaré.

Le ministre du Portefeuille a par ailleurs rassuré que toutes les dispositions sont prises pour assurer la continuité des activités de SEP Congo, mais aussi pour que les actifs de l’État soient préservés pour les générations d’aujourd’hui et de demain.

Dans leurs interventions, les dirigeants de la SEP Congo ont sollicité le soutien du ministre du Portefeuille dans l’exécution des opérations au sein de la société, pour qu’elle continue de fonctionner pour le grand bonheur de la population congolaise.

Rappelons que SEP Congo est une société qui approvisionne l’ensemble du territoire national congolais en produits pétroliers depuis plus de sept décennies. Jusque-là, l’État congolais qui va devenir actionnaire majoritaire détenait 40 % des parts au sein de cette société.


RTNC / MCP , via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
273 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Invest @WIN5BIB   Message  - Publié il y a 1 heure 5 minutes
SEP Congo gère par les congolais, mais ça va devenir comme l'onatra. Partage du gâteau entre famille, partie politique et autres.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Forum Rdc-Usa : réunion stratégique avec les experts de la Présidence et du Gouvernement
left
Article précédent Le ministre de l’économie décide de s’impliquer à la relance de la Société Textile de Kisangani

Les plus commentés

Société Encore une réforme signée Constant Mutamba : les recettes judiciaires désormais bancarisées

19.08.2024, 8 commentaires

Provinces Bras de fer entre Tshisekedi et Kabila : quel impact sur la guerre dans l’Est de la RDC ?

19.08.2024, 6 commentaires

Politique 100 jours du gouvernement Suminwa : "le désespoir accable les Congolais" (Eugène Diomi Ndongala)

20.08.2024, 6 commentaires

Politique SADC : « Il n’y a jamais eu une tentative d’assassiner l’ancien président Joseph Kabila à Harare » (Diplomate africain)

20.08.2024, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance