Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 01 juillet
mediacongo
Retour

Politique

Les warriors appelés à plus de résultats à deux mois de la fin d’année (Sama Lukonde)

2022-10-24
24.10.2022
2022-10-24
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2022_actu/10-octobre/24-30/lukonde_sama_22_001.jpg -

Sama Lukonde

Le Premier ministre a exhorté les ministres à ne ménager aucun effort pour poursuivre la réalisation des actions du gouvernement prévues dans le programme d’actions 2021-2023. Le chef de l’exécutif, Sama Lukonde, l’a dit à l’issue de l’auto-évaluation à mi-parcours de l’action du gouvernement faite lors de la 74ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi 21 octobre 2022, par visioconférence.

Le Premier ministre a présidé par visioconférence la 74 ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi 21 octobre 2022 @Photo Droits tiers

Il a rappelé que le programme d’actions 2021-2023 du gouvernement se résume en quatre secteurs, à savoir : ” Politique, justice, défense et sécurité”;” Economie et finances”; “Reconstruction”; ” Social et culturel”. Il a insisté sur la nécessité pour chacun de ministres de ne ménager aucun effort pour poursuivre la réalisation des actions prévues, lesquelles doivent concrétiser la vision du président de la République, celle de bâtir un Congo fort, prospère et solidaire. Il a, de ce fait, exhorté chaque ministre, en ce qui le concerne, à se livrer à cette exigence de la gestion axée sur les résultats, pour identifier les actions totalement réalisées, celles en cours et celles non encore réalisées.

Pour le chef du gouvernement, cet exercice de management public va permettre au gouvernement de mieux s’acquitter de son devoir de redevabilité en toute transparence vis-à-vis du peuple.

Il faut rappeler que cette auto-évaluation à mi-parcours des actions du gouvernement se fait à près de deux mois de la fin de l’année en cours.

Alexis Emba
Ouragan / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
1317 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 24.10.2022 à 08:34
Le nouveau première ministre de la Grande Bretagne, Struss a fait juste un mois. Sa réforme fiscale n'avait aucune couverture,plongeant le pays et les dans milieux financiers le marasme. Au Congo RDC, rien ne se fait par couverture adéquate. Tout est hasards. Tout est urgence, roublard, la vision du chef à satisfaire. À la fin du roublard à gauche et à droite. Voilà à distraire les congolais avec les interrogations parlementaires des ministres moins miraculeux. Il nous manque des hommes orgueilleux de leurs cursus scolaires. Sama lukonde devait déjà remettre le tablier s'il avait de quoi de meilleur dignement. Travailler pour le pays est une chose, travailler pour son salaire c'est aussi autre chose.

Réagir

3
Répondre
@
Insérez un émoji
Lacoxa @RC2NYI1   Message  - Publié le 24.10.2022 à 08:22
il n aura rien de bon meme si on les ajoute 10 ans

Réagir

2
1
Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Président Felix Tshisekedi : après trois ans d’excellentes relations, Kigali a « poignardé » la RDC dans le dos
left
Article précédent Agression rwandaise : « Mes relations avec Paul Kagame sont froides » (Félix Tshisekedi)

Les plus commentés

Science & env. Insalubrité à Kinshasa : une amende de 50 millions de FC à toute personne qui va jeter des immondices sur la voie publique

18.07.2024, 11 commentaires

Politique Est de la RDC : l’UE préconise un « cessez-le-feu permanent »

18.07.2024, 7 commentaires

Politique Prorogation de la trêve humanitaire entre FARDC et M23 : « Les USA jouent le jeu de l'ennemi » (CVAR)

19.07.2024, 5 commentaires

Politique Crise au sein de l'UDPS : Augustin Kabuya sommé de démissionner dans 48 heures

19.07.2024, 4 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance